Stage en community management | Grand Genève TV

  • Stage
  • N'importe où
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Grand Genève TV

Les offres d'emplois de Grand Genève TV

Diffusée par dans toute la Suisse depuis 2018 et en France dans le courant de 2019, Grand Genève TV propose une information de proximité au million d’habitant de cette région transfrontalière unique. La chaîne est actuellement proposée sur divers moyens de diffusion (Live TV | Replay TV | Facebook | Web).

La chaîne appartient à  Verticalizer, un groupe de médias multiplateformes fournissant du contenu et des services à forte valeur ajoutée à des segments précis de l’audience. Ces marques multiplateformes peuvent être mises à la disposition des utilisateurs finaux avec des moyens physiques (print, TV, radio), des sites Web, des chaînes IPTV, des applications mobiles et des services OTT, créant des expériences cross plateformes cohérentes et uniques.

VOTRE POSTE

Accompagné de plusieurs professionnels de la branche, le stagiaire aura l’occasion de se former et de mettre en pratique ses compétences dans le domaine de la gestion de communauté en ligne et sur les réseaux sociaux.

Ses missions missions principales seront:

  • l’animation de la page @GrandGenève TV sur Facebook, en visant  valorisation du contenu existant, la création de contenus complémentaires et une gestion optimale de la communauté d’intérêt
  • la mise en place d’un compte Instagram pour la chaîne, avec la création d’une audience et d’une communauté d’intérêt, en appliquant et en enrichissant la politique éditorial du média spécifique à cette plateforme
  • La croissance du trafic par divers méthodes de gestion de communauté et de marketing de visibilité classique

 

VOTRE PROFIL

Connaissances pour le poste

  • Bonne pratique des outils informatiques de base (texte, image, web, mail)
  • Capacité rédactionnelle et bonne maîtrise de l’orthographe
  • Excellente connaissance du web en tant qu’Internaute et en tant que consommateur avec une pratique personnelle des réseaux sociaux
  • Curiosité, capacité de se poser des questions et à défendre ses idées
  • Esprit créatif, puissant, pragmatique et orienté vers la solution

Connaissances générales

  • Intérêt pour les médias et les nouvelles technologies
  • Savoir apprendre et compléter vos connaissances
  • Capacités à prendre des responsabilités et à être organisé
  • Volonté d’avancer, d’évoluer en améliorant la position de l’entreprise
  • Bonne compréhension de base du Français (ou d’une autre langue) et de l’Anglais

Type de formation souhaitée

  • Formation HES / UNI en rapport avec l’informatique, le management ou les RH. Autres formations ou expériences acceptées
  • Les expériences passées du candidat dans les nouveaux médias / médias priment sur la formation.

 

MODALITES

  • Travail dans nos locaux ou à distance
  • Stage à 50-80 % sur une base quotidienne, pour une durée de 3 à 6 mois
  • Stage non rémunéré mais prime en fonction des résultats

 

CONTACT

Intéressé ? Motivé ? Besoin de plus d’informations ?

Envoyez vos CV, vos démos et vos questions à cette adresse qui centralise toutes les demandes [email protected] ;  vous pourriez recevoir un questionnaire écrit de notre part pour qualifier les candidats pertinents à rencontrer.



Détails de l’offre d’emploi