PARTICIPATION À LA MISE EN OEUVRE D’UN PROJET D’ÉDUCATION CRÉATIVE INTER-QUARTIERS AUTOUR DU THÉÂTRE

  • Service Civique
  • Nantes, France
  • Publié il y a 3 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Coma Teatro

Les offres d'emplois de Coma Teatro

Coma, Teatro, compagnie de théâtre professionnelle franco-chilienne a été fondée en décembre 2008 à Nantes, par la comédienne et metteur en scène Marga Murúa.
Elle développe les arts scéniques, mettant en valeur les cultures précolombiennes et contemporaines d’Amérique Latine à travers ses auteurs, sa musique, ses références et son identité. Ses recherches visent donc à dépasser les barrières de la langue et de la culture par le biais d’images et d’émotions. L’échange et le mélange de cultures alimentent son univers et sont la source de ses créations.
Le théâtre est pour la compagnie un espace de réflexion commun où la liberté du geste artistique mène à l’effacement des frontières politiques, culturelles et linguistiques, un univers où différentes influences esthétiques se mêlent au profit de l’Art.
Marga Murúa est issue de la génération post-dictature du Chili, d’un pays en reconstruction, d’un théâtre en mutation. Les notions de transition et de continuité sont sources d’inspiration pour la metteur en scène.
Convaincu par l’importance d’un théâtre engagé, Coma,Teatro s’intéresse à la recherche de la dramaturgie de l’espace, à une poétique de l’image qui permet la création de nouvelles théâtralités. Comment mettre en valeur le corps, le texte, la langue d’origine ? Comment transcrire sur le plateau la rencontre de diverses identités ?
La compagnie travaille sur la production de spectacles professionnels pluridisciplinaires en accord avec son identité – interculturalité, échange, expérimentation – et la volonté de développer et promouvoir les arts de la scène et les arts visuels. À travers ses créations, elle a le désir de construire un espace théâtral de réflexion mettant en dialogue deux continents.

Les missions du volontaire seront les suivantes :
– Faire le lien entre la compagnie Coma, Teatro et les structures impliquées dans le projet (maisons de quartier, centres culturels, établissements scolaires)
– Organiser les activités (planification et aide matérielle)
– Prendre part à des actions de médiation sur le terrain lors des temps de rencontre et de formation ainsi que lors des représentations. Toutes ces actions se feront en collaboration étroite avec la tutrice.

À partir du 2 septembre 2019 (pour une durée de 8 mois, 24 h/semaine)



Détails de l’offre d’emploi