Intervenant ateliers de cinéma d’animation


Les Ateliers Vagabonds

Les offres d'emplois de Les Ateliers Vagabonds

Les Ateliers Vagabonds est une association sans but lucratif fondée en 2008 et basée à Strasbourg

Son activité est axée autour d’ateliers de cinéma d’animation itinérants, au moyen de l’AVMobile, un véhicule utilitaire aménagé en unité mobile d’ateliers de cinéma d’animation.

Les ateliers se déroulent dans tout le grand est Grand Est, l’été à l’air libre, dans le cadre de festivals d’arts de la rue, de cinéma ou d’environnement, fêtes de village… . et l’hiver à l’intérieur, au sein de structures telles que CSCs, centres culturels, écoles, cinémas… le plus souvent dans de petites communes rurales.

Les participants réalisent, au gré de leur fantaisie, de petites séquences en différentes techniques : stop motion objets, pâte à modeler, frise animée, papier découpé, ombres chinoises, pixillation… sur deux plateaux de prise de vue démontable

 

 

 

 

En amont de chaque atelier, les intervenants sont amenés à aider à la préparation  (recherche d’images, réalisation de quelques personnages/éléments de décor…), aider à décharger et mettre en place, puis démonter et recharge le matériel à chaque atelier, puis, pendant les ateliers, assister le public dans la  réalisation des séquences en différentes techniques.

Les qualités personnelles requises sont – esprit d’équipe, une grande patience, forte empathie avec les enfants, douceur, bonne humeur, fantaisie et créativité, sens de la transmission et de la pédagogie.

Les qualités techniques requises sont – connaissance du logiciel Dragon Frame, première expérience de cinéma d’animation.

Les interventions sont ponctuelles et aléatoires, elles se déroulent toute l’année.

La rémunération est forfaitaire et basée sur le tarif DRAC de 50,00 /h.



Détails de l’offre d’emploi