Direction Générale

  • Fonction Territoriale
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Activités principales :

1 ) Concevoir et conduire un projet pédagogique, scientifique, artistique et culturel :

-Développer la cohérence et les complémentarités des enseignements sur les deux sites de Rouen et du Havre en tenant compte des spécificités de chacun ;
-Conforter et structurer les projets de recherches ;
-Développer la coopération internationale (The Margate School, ERASMUS etc.) ;
-Développer la politique de l’établissement en faveur de l’insertion professionnelle des diplômé.e.s.

2 ) Développer le rayonnement et l’attractivité de l’établissement :

-Confirmer le positionnement de l’école et développer son attractivité ;
-Contribuer à la vie culturelle sur le territoire, notamment, en participant, en lien avec la Métropole Rouen Normandie, à la réflexion sur la construction du centre d’art d’application sur le campus de Rouen dans un contexte de rénovation énergétique complète de l’ensemble des locaux et en proposant des pistes d’évolution, voire une remise en question des enjeux de la manifestation Une Saison Graphique au Havre, coordonnée par l’école ;
-Développer des coopérations culturelles, notamment, en insérant l’établissement dans un réseau local ;
-Promouvoir une offre pédagogique innovante pour les pratiques amateurs (Atelier des Beaux-Arts) ;
-Favoriser et garantir la diversité sociale et culturelle ainsi que la parité.

3 ) Assurer la bonne gestion de l’établissement

-Diriger l’activité de l’école en s’appuyant sur les cadres de l’équipe de direction et en fédérant l’ensemble des personnels de l’école autour du projet d’établissement ;
-Optimiser la gestion de l’établissement sur le plan opérationnel (personnels, finances, moyens techniques et pédagogiques) ;
-Développer et rechercher de nouvelles opportunités de financement : fonds européens, fonds privés etc.

Profil recherché
Personne reconnue du secteur de la création contemporaine, dotée de fortes aptitudes relationnelles et à la conduite d’équipes et de projets, la personne candidate est reconnue pour :
-Sa capacité à mobiliser des équipes pluridisciplinaires autour de projets d’enseignement, de recherche et d’expérimentation en art ;
-Sa capacité à travailler en relation étroite avec les tutelles nationale et territoriales ;
-Son dynamisme.
Une expérience professionnelle significative à un niveau de responsabilité comparable, une connaissance approfondie du monde de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le champ de la création, une expérience reconnue à l’international et la maîtrise de la langue anglaise sont des atouts majeurs.

Compétences techniques requises
-Connaissance des champs de l’art contemporain et des enjeux de l’enseignement supérieur artistique national et international ;
-Compétence de gestionnaire ;
-Maîtrise des règles de fonctionnement d’un établissement public.

Savoir-faire
-Management d’équipes et de projets ;
-Travail en réseaux ;
-Négociation et diplomatie ;
-Capacités d’analyse et de synthèse.

Savoir-être
-Sens de l’innovation et créativité ;
-Sens de l’organisation et rigueur ;
-De grandes qualités relationnelles (sens de l’écoute, relations humaines etc.).

Temps de travail
Temps de travail annualisé sur la base de 41h hebdomadaire – Fermeture de l’établissement pendant les vacances de Noël, d’Hiver, de Pâques et 5 semaines l’été.

Poste à pourvoir le : 2ème trimestre 2022

Lieu(x) de travail
-Campus de Rouen : 2 rue Giuseppe Verdi – 76000 Rouen (siège social)
-Campus du Havre : 65 rue Demidoff – 76600 Le Havre
Prévoir une présence de 2 à 3 jours/semaine sur chaque campus.

Conditions de rémunération
Régime indemnitaire + Titres de restauration + Prestations sociales (ADAS76)

Conditions contractuelles
Contrat d’une durée déterminée initiale de 3 ans renouvelable par période de 3 ans conformément aux statuts de l’établissement.

Grade
Administrateur

Procédure de recrutement
Les candidatures, composées d’un CV et d’une lettre d’intention, sont à adresser avant le 31 octobre 2021 à l’attention de Mme La Présidente de l’ESADHaR :
Par voie postale à :
2 rue Giuseppe Verdi
76000 Rouen

Et par mail à :
[email protected]

Les personnes publiques représentées au Conseil d’administration établiront une liste de candidats à l’emploi de direction générale au plus tard le 30 novembre 2021. Les candidats présélectionnés adresseront un projet d’orientations pédagogiques, artistiques, culturelles, stratégiques et scientifiques pour l’’ESADHaR avant le 31 janvier 2022 par mail à l’attention de Mme la Présidente à l’adresse suivante : [email protected]
Au vu du rapport présenté par le jury à l’issue des auditions, le Conseil d’administration se réunira en mars 2022 pour adopter, à la majorité des deux tiers des voix exprimées de ses membres présents ou représentés, une proposition sur le ou les candidats de son choix. Mme La Présidente du Conseil d’administration nommera la nouvelle direction générale pour une prise de fonctions souhaitée au 2ème trimestre 2022



Détails de l’offre d’emploi