MINT_BA094GNC-82974 – Assistant/e de direction à la section commandement

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
Au sein de l’état-major de la région de gendarmerie d’Île-de-France, vous travaillez avec la chef secrétaire appui opérationnel transverse de la section commandement sous la responsabilité du chef-d’état-major.

– Tenue des agendas, des emplois du temps et prises de rendez-vous des différentes autorités hiérarchiques ;
 
– Mise à jour du plan prévisionnel des permissions et congés des personnels militaires et civils ;
 
– Accueil téléphonique, physique et transmission de l’information de premier niveau aux différents interlocuteurs ;
 
– Rédaction de synthèses de documents, messages, bordereaux d’envoi, notes de service, notes express, lettres…  ;

– Suivi et mise à jour des dossiers personnels militaires dans Agorha (mise à jour des tirs, VMP, alimentation de la GED,…) ;

– Gestion des messageries organiques ;

– Gestion et suivi des permanences commandement et RGIF ;

– Traitement et suivi du courrier papier (réception, enregistrement, transmission, suivi, classement) ;

– Vérification du format et de la mise en forme des documents produits avant signature ;

– Travail préparatoire de notation, d’avancement, de mobilité et des dossiers de chancellerie ;

– Suivi des mises à jour de la réglementation ;

– Organisation de l’aspect logistique lors des réunions et mise en place de visioconférence ;

– Gestion des archives et du classement ;

– Gestion et suivi des matériels au sein de l’état-major ;

– Etre l’interface avec les différents services de la RGIF, la DGGN, l’Inspection Générale, le ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer…
 
Vos activités secondaires :
 
Outre ces missions principales, l’assistante de direction travaille en étroite collaboration avec les autres secrétariats DAO/RH/SF et peut être amenée à traiter des sujets transverses liés à d’autres aspect du soutien.
Elle assure l’intérim en cas d’absence d’un autre secrétariat.
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
 
La section commandement (SC) assure l’optimisation et le suivi de l’activité administrative de la RGIF
Sont rattachées :
– la division de l’appui opérationnel (DAO)
– la division zonale opérations emploi (DZOE)
– la division régionale des réserves (D2R)
– la cellule JOP 2024
 
Composition et effectifs du service :
4 militaires ; 9 civils ; 2 aumôniers
 
Liaisons hiérarchiques : Le chef d’état-major
Liaisons fonctionnelles :
Colonel, chef de la division de l’appui opérationnel (DAO)
Colonel, chef de la division zonale des opérations et de l’emploi (DZOE)

Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique – bureautique niveau maîtrise requis
Connaître l’environnement professionnel niveau initié a axquerir
Savoir-faire
Avoir l’esprit de synthèse niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis
Savoir s’organiser niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s’exprimer oralement niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis
savoir s’adapter niveau pratique requis
Vos perspectives : évolutions fonctionnelles possibles. Ce poste permet de développer des compétences afin de construire un parcours de carrière valorisant au sein de la gendarmerie.
Géolocalisation du poste : GENDARMERIE DE MAISONS-ALFORT – Quartier Mohier 4 avenue Busteau – 94706 MAISONS-ALFORT

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