2024-1526444 – Gestionnaire RH carrière et paie

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité de la Directrice des ressources humaines, au sein d’une équipe de neuf agents et sous la responsabilité du chef de bureau carrière-paie vous assurerez la gestion administrative et la paie des personnels du Crous de Bordeaux-Aquitaine dans le respect des calendriers, des techniques, des règles et des procédures applicables au domaine des ressources humaines.
Vos missions principales :
1. Gestion des carrières :
Informer les agents sur leur situation administrative et leur carrière et répondre aux différentes sollicitations des personnels encadrants et des partenaires extérieurs.
Assurer la gestion individuelle de la carrière (avancements d’échelon et de grade, temps partiel, congés sans rémunération, départs en retraite etc…) et assurer le suivi des dossiers administratifs et informatiques des personnels affectés dans les Unités de Gestion et ou service de son portefeuille, soit en direct (pour les Personnels Ouvriers en CDI), soit en lien avec le Rectorat ou le Ministère (pour les fonctionnaires)
Rédiger et transmettre les courriers et documents liés à la gestion individuelle des carrières, les certificats et attestations diverses
Veiller à la préparation et à la signature des contrats, en lien avec les Unités de Gestion, dans le respect de la réglementation,
Mettre à jour et suivre, administrativement, les mouvements des personnels
Constituer les dossiers en lien avec le comité médical (congés de longue maladie, longue durée, grave maladie etc.).

2. Gestion financière-paie des personnels

–       saisir les éléments variables de rémunération dans le logiciel pléiade ;
–       vérifier la paie ;
–       classer les pièces de paie et de gestion de carrière ;
–       saisir les décisions de carrières des agents ;
–       réaliser les attestations (employeurs, salaire, pôle emploi…) et les transmettre aux intéressés;
–       vérifier le bon retour des sommes subrogées en lien avec le Responsable de pôle ;
–       réaliser les déclarations de cotisations aux organismes sociaux ;
–       préparer les tableaux de modulation des primes en lien avec le Responsable de pôle ;
–       saisir les contrats ou avenants dans pléiade ;
–       effectuer des acomptes, ou les ordres de reversement (calcul, rédaction des pièces) ;
–       lancer les différents jeux de paie mensuels ;
–       éditer les états d’après paie ;
–       contrôler la cohérence des bulletins de salaires avec les éléments enregistrés individuellement ;
–       mettre sous plis et transmettre les bulletins de salaires ;
–       préparer et transmettre les pièces à l’agent comptable.

Avantages liés au poste :
– possibilité de télétravail ;
– horaires de bureau (arrivée entre 8 heures et 9 heures du matin, départ à partir de 16h15) ;
– 48 jours de congés annuels ;

– politique d’action sociale avantageuse

SAVOIR FAIRE :
– maitrise du statut général des fonctionnaires et des agents contractuels de droit public ;
– connaissance de la gestion de la paie ;
– aptitude à organiser et à gérer son temps ;
– aptitude à planifier son travail, à définir l’ordre des priorités ;
– aptitude à la compréhension des textes en vue de leur application et explication ;
– maitrise des logiciels informatiques, bureautiques ;
– capacité à préserver l’image de la structure ;
– capacité à remonter les informations à la direction ;
– capacité rédactionnelle.

SAVOIR ETRE :
– Bon contact relationnel ;
– diplomate ;
– rigoureux, ordonné et méthodique ;
– réactivité et adaptabilité ;
– autonome ;
– attaché aux intérêts de la structure ;
– discrétion sur la confidentialité des informations en général (devoir de réserve).
Géolocalisation du poste : 18 r Hamel 33800 BORDEAUX

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