Placé(e) sous l’autorité de la directrice et en collaboration avec la chargée de médiation
et les autres membres de l’équipe, le/la chargé.e du pôle des publics assurera les
missions suivantes :

Accueil / médiation
– assure l’accueil des publics individuels et des groupes en visite en galerie en semaine et
week-end en fonction de la programmation,
– gère les réservations des groupes,
– établit et met en oeuvre la programmation culturelle du CRP/ in situ et hors les murs,
– gère les outils de suivi des actions (tableaux de comptage de la fréquentation, suivi des
budgets, bilans, projets, …),
– développe et coordonne des projets de co-création en lien avec des artistes et des
structures partenaires (élabore des dossiers de subventions pour financer les projets,
contractualisation, gestion des plannings d’intervention, suivi budgétaire,
accompagnement des artistes, production, projets de restitution, …),

Stratégie et développement
– définit et suit le budget dévolu aux actions culturelles développées par le centre d’art,
– développe et entretient le réseau de partenaires (social, médical, enseignement, …),
– développe des stratégies d’actions sur l’éducation à l’image, avec l’enseignant.e
missionné.e (formations, outils, rencontres, …),
– développe des stratégies d’actions sur les publics, en particulier pour ceux éloignés de la
culture et de proximité sur le territoire d’implantation,
– développe la stratégie pédagogique et les ressources associées pédagogiques associées
(dossiers eXploreXpo, carnets de visites, outils pédago, les ateliers, …),

Ressources
– référent.e du laboratoire argentique, gestion des stocks,
– établit la programmation des ateliers et des formations afférents au laboratoire, en
charge du développement du laboratoire.

Profil recherché
BAC+3 dans les domaines de l’art et/ou des métiers de la culture.
Une expérience dans le domaine des arts visuels serait un plus.
– Goût pour la transmission, curiosité et aisance relationnelle
– Motivation, esprit d’initiative et autonomie
– Qualités rédactionnelles
– Bonne connaissance des logiciels du Pack Office et Adobe (InDesign et Photoshop)
– Capacité d’organisation, rigueur
– Sens pratique
– Aisance en anglais
– Permis B et véhicule souhaité

Conditions
CDD temps plein de 8 mois, dans le cadre d’un remplacement salariée en congé maternité, à partir de mai 2024
Rémunération basée d’après la convention collective ÉCLAT au coefficient 325 groupe E

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