2024-1536504 – Gestionnaire suivi et synthèse des opérations de régulation hors paye administratives et budgétaires H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert uniquement aux contractuels
Description du poste :
Au sein de la section des crédits, vacations et opérations de régularisation hors paie placée auprès du bureau d’appui à la gestion et aux opérations de rémunération, le/la chargé (e) de mission assurera le suivi, l’analyse, la synthèse du traitement des indus sur rémunération, des opérations de régularisation hors paie des agents affectés en administration centrale.
Le/La gestionnaire placé(e) sous la responsabilité du chef de bureau et en collaboration avec le chef de section, assurera les fonctions suivantes :
1/ S’agissant des indus sur rémunération
a/ Traitement administratif des titres à valider (TAV) :
• Participer à l’analyse des TAV (juridique, origine du trop-perçu, détermination des montants à réclamer…)
• Rédiger des courriers d’informations aux agents
• Relations avec les agents concernés
• Suivi et mise à jour régulière du tableau de suivi et de synthèse
b/ Gestion comptable des TAV, en appui avec les gestionnaires de la section sur des dossiers spécifiques ou signalés
• Récupérer des TAV via l’application de la DRFIP « PDFedit » et assurer un suivi budgétaire en collaboration avec le chef de section.
• Constituer des dossiers de trop-perçu en lien avec les gestionnaires de GA-paie et alimenter un fichier nominatif
• Proposer l’émission de titres de perception via l’application Chorus formulaires,
• Assurer le suivi des recouvrements des titres en lien avec le CSP et le comptable public
2/ S’agissant des opérations de régularisation des cotisations retraite hors paie pour des agents affectés en administration centrale (pension civile, CNRACL, RAFP, IRCANTEC, Sénat, assurance vieillesse…) en appui avec les gestionnaires de la section:
• Constituer les dossiers de régularisation des fonctionnaires détachés sur contrat entrants
• Régulariser les dossiers dans CHORUS (émission de titres de perception ou demandes de paiement)
3/ S’agissant des rétablissement des crédits via CHORUS et suivi des recettes non-fiscales (RNF) en crédits de personnel (indus sur rémunération et agents mis à disposition sortants) :
• Sous la responsabilité du chef de section, participer à garantir la qualité de gestion de cette activité et la sécuriser par un suivi très fin des recettes non-fiscales, à travers des tableaux de suivi concerné.
4/ Autres dossiers
• Participer aux travaux d’inventaires ;
• Contribuer à la dématérialisation des processus de gestion et être en appui du chef de section dans l’élaboration des outils de suivi et de contrôle à l’aide de requêtes, de tableaux de suivi ;
• Participer à la mise à jour des fiches de procédures pour sécuriser les processus de gestion ;
• Collaborer avec le chef de section sur le traitement des dossiers complexes et/ou à enjeux stratégiques

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Connaissances: 
Connaissance des règles de gestion administrative : E
Connaissances des dispositifs applicables en matière de RH et en paie : M
Notion en droit de la fonction publique (statut, organisation, veille juridique…) : M
Organisation et fonctionnement des ministères sociaux : E
Savoir-être:
– Sens de l’organisation ***
– Capacité d’adaptation ***
– Réactivité ***
– Travailler en équipe ***
– Etre autonome ***
– Faire preuve de discrétion professionnelle ***
– Esprit d’initiative et réactivité ***
– Sens des relations humaines **
– Rigueur dans l’exécution des tâches ***
Savoir-faire: 
– Capacité à analyser des situations complexes ***
– Maîtrise des logiciels Excel et Word ***
– Efficacité dans l’organisation du travail et dans la hiérarchisation de son activité, travail en équipe ***
– Savoir informer et communiquer ***

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