2024-1537747 – Chargé(e) de communication et de médiation scientifique H/F

Domaine / Métier : Communication/Chargée / Chargé de communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le/la chargé(e) de communication et médiation scientifique apporte son soutien à l’équipe pour l’ensemble des activités du service.
Ses missions principales sont de :
déployer le plan de communication du centre. En externe, par la réalisation de supports de communication, l’organisation d’événements, l’animation des réseaux sociaux. En interne, par l’animation du système d’information interne
accompagner les équipes de recherche, les services d’appui et les porteurs de projets dans leurs problématiques de communication
mettre en œuvre des opérations de médiation scientifique auprès d’un large public
décliner localement des actions de communication en lien avec la direction nationale de la communication de l’institut.

Principales activités : 
Communication
Mettre en œuvre le plan de communication par la conception de supports graphiques de communication (invitations, affiches, visuels web, vidéos…), l’organisation des événements (ateliers, conférences, colloques, animations…), l’animation et le développement des réseaux sociaux et l’animation du système d’information interne

Editorial
– Assurer une veille autour des sciences et technologies du numérique
– Réaliser un planning éditorial et en assurer le suivi
– Rédiger des articles, réaliser des newsletters, proposer de nouveaux contenus pour mettre en valeur les sujets

Conseil
– Accompagner les équipes de recherche, les services d’appui et les porteurs de projets sur leurs problématiques de communication
– Contribuer à l’organisation des manifestations scientifiques et en faire la communication

Médiation scientifique
Mettre en œuvre des opérations de médiation scientifique impliquant des scientifiques du centre, auprès d’un large public dont les lycéens et les enseignants, en lien avec les acteurs régionaux de la culture scientifique.
Reporting
– Évaluer ses actions de communication et leur pertinence
– Répondre de son activité

La liste n’est pas exhaustive et pourra être développée en fonction de l’actualité et des besoins du service.

L’essentiel pour réussir : 
– Issu(e) d’une formation de type Licence/Master en communication (école, université)
– Avoir une curiosité scientifique et une forte sensibilité pour le monde de la recherche
– Dynamisme et force de proposition
– Excellent relationnel
– Créativité
– Autonomie
Géolocalisation du poste : 56, Boulevard Niels Bohr – CS 52132 69603 Villeurbanne – France
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Langue / Niveau :
Anglais : Maîtrise

POSTULER SUR LE SITE

Postuler

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri