2023-1384839 – ATTA – Adjoint à la cheffe du bureau des affaires financières – DRAC IDF F/H

Domaine / Métier : Gestion budgétaire et financière/Responsable budgétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Assister la cheffe de bureau dans ses missions d’encadrement et de supervision :
·         Assister la cheffe de bureau au quotidien dans l’animation de l’équipe
·         Suppléer la cheffe de bureau, et assurer l’intérim en son absence, pour l’encadrement de l’ensemble de l’équipe et pour la supervision et la validation de l’ensemble des actes d’exécution budgétaires (engagements et ordonnancements en dépenses et en recettes).
Participer à l’exécution du budget sur des programmes ministériels Culture et interministériels (125 M€ de budget annuel) :
·         Superviser et suivre l’exécution budgétaire des opérations de travaux (titre 5) et entretien (titre 3) sur les monuments historiques
·         Suivre les dépenses de fonctionnement courant de la DRAC en lien avec les correspondants de la Préfecture de région
·         Établir une veille et un suivi de l’exécution des contrats et des marchés des fonctions supports, résoudre les incidents
·         Vérifier la qualité des engagements juridiques budgétaires liés à la commande publique et aux subventions
Contrôle de gestion budgétaire et comptable :
·         Dresser les bilans, analyses et évaluations des actions de la DRAC et des politiques et programmes sectoriels (développement d’outils et de grilles d’analyse et d’évaluations, recueil, analyse et synthèse des données)
·         Participer à l’élaboration des documents budgétaires soumis au visa du CBR (compte-rendu de gestion)
·         Participer à la mise en place d’un contrôle interne financier

Préparer, en lien avec la cheffe de bureau, le dialogue de gestion et la définition des dispositifs de performance : collecter les indicateurs de performance concourant aux documents budgétaires (RAP et PAP).

Compétences techniques :
– Excellente connaissance de la gestion budgétaire et comptable en mode LOLF
– Une expérience en administration déconcentrée serait appréciée
– Maitrise du code de la commande publique
– Maitrise des suites bureautiques Microsoft Office
– Maitrise de l’application Chorus (Formulaires, Cœur et Infocentre)
– Maitrise du logiciel Arpège 2
– Fortes capacités d’analyse et de synthèse
– Être organisé et autonome
– Aptitudes à l’encadrement
– Sens du dialogue, de la communication et de la négociation
Géolocalisation du poste : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris
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