2024-1519037 – Responsable de la Gestion Déléguée CP NANTES – AAE H/F

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Les missions exercées par l’Attaché responsable du suivi de la Gestion Déléguée et du Suivi Budgétaire sont les suivantes :
Responsable du suivi, du contrôle et de l’évaluation du marché de fonctionnement en Gestion Mixte (contrat de partenariat public-privé) :
Coordonne le pilotage de la gestion mixte en établissement ;
Participe et co-anime avec le Chef d’établissement, les réunions mensuelles d’activité (RMA) avec le partenaire privé ;
Assure la préparation, le suivi et la transmission des pénalités encourues par le partenaire privé ;
Élabore sous l’autorité du chef d’établissement les demandes de travaux modificatifs et assure le suivi en lien avec la Direction Interrégionale ;
Assure la bonne circulation des informations auprès des différents services de l’Administration Pénitentiaire et les représentants des groupements attributaires du marché ;
Rend compte sous diverses formes, au Chef d’Établissement, des difficultés survenues dans la gestion mixte ;
Élabore, le cas échéant, des propositions d ‘amélioration afin de pallier les difficultés rencontrées ;
Veille à la formalisation des décisions prises dans le cadre de l’application des contrats ;
Participe à la saisie des éléments mensuels relatifs à l’exécution des prestations portant appréciation du service fait ;
Procède à l’élaboration du rapport annuel d’évaluation et de contrôle du bailleur et du gestionnaire délégué ;
Veille au bon déroulement des réunions de suivi, d’évaluation et de contrôle, entre l’administration et les services des cocontractants, en assurant le suivi des décisions prises.
Gestion budgétaire, élaboration budgétaire et supervision des tâches d’intendance :
Rôle d’encadrement direct du service régie budgétaire
Veille au bon fonctionnement de l’établissement en terme logistique
Assure le suivi budgétaire en lien avec la DISP
Coordonne des dossiers spécifiques (ACT, audit…)
De manière subsidiaire :
Contribution au suivi transversal de certains autres dossiers spécifiques en lien avec l’équipe de direction (CE, DA, Attachés).
Participe activement aux astreintes de direction en veillant à faire assurer une bonne remontée de l’information envers les autorités judiciaires et l’échelon régional lors de la survenance d’incidents significatifs.

Connaissances :
Droits et obligations des personnels
Connaissances de la Gestion Déléguée
Réglementation pénitentiaire, des Finances Publiques
Logiciels et applications informatiques
Procédure de suivi des marchés
Savoir-faire :
Capacité à structurer et concevoir, à motiver
Capacité à organiser et à prioriser
Capacité à travailler en collaboration et en partenariat
Savoir rendre compte
Préparer, répartir le budget de fonctionnement
Savoir-être :
Aptitude à l’écoute et au dialogue
Faire preuve de diplomatie, être disponible
Rigueur, réactivité, sens d’initiative

Expériences professionnelles antérieures souhaitées : non requises
Offres de formation associées à votre prise de poste :  Possible, en lien avec les formations proposées par l’ENAP
Perspectives d’évolution professionnelle : sans objet
Géolocalisation du poste : 68, boulevard Einstein 44316 Nantes cedex
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

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