2024-1541159 – Adjoint au chef de service DPES 3

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Finalité du poste :
Assurer le bon déroulement des mouvements, des affectations, et des actes collectifs des titulaires et des stagiaires enseignants, d’éducation du second degré public et des PSYS en lien avec les services de gestion
Mission principale :
Traitement, contrôle et aide à la décision des actes collectifs et individuels concernant les mouvements, les affectations et les classements, les DDF, ATDDF, les détachements et changement de discipline, accompagnement à la modernisation, TZR, référent Colibris
(9 formulaires annuels création et gestion)

Principales activités ou tâches
Mission 1
Préparation des circulaires relatives aux mouvements, aux classements, détachements et changements de discipline, à la prise en charge des stagiaires ;
Contrôle des postes à mettre au mouvement en lien avec la DSM (plus de 700 postes) ;
Organisation des GT (révisions d’affectation, règles intra, blocage des postes pour les stagiaires…) et des recrutements SPEN, SPEA et POP. Pour les POP : recensement des besoins et traitement des fiches POP à la DGRH en lien avec la DSM, et les corps d’inspection…gestion des commissions de recrutement POP.
Mission 2
Mise en œuvre des mouvements (calendriers, procédures, organisation, mise à jour réglementaire…) jusqu’aux
arrêtés d’affectation, révisions d’affectation et collecte des préférences TZR et affectation des stagiaires) ;
Mise en œuvre de la réglementation, gestion de COLIBRIS, tenue des tableaux de bord, réponses aux demandes des agents, des autres services (DSM, DSI, autres services de la DPES, corps d’inspection, les chefs d’établissement et DRH, des organisations syndicales et de la DGRH), barèmage, correction des anomalies de gestion, contrôle des arrêtés, appui au chef de service ;
Gestion des affectations et des classements des stagiaires et de leurs tuteurs ;
Accompagnement des services de gestion lors des recours ;
Contrôle des CSD en lien avec les services de la DSM et édition des courriers aux agents (plus 700 opérations).
Mission 3
Gestion des opérations relatives à la liste d’aptitude des DDF et ATDDF en lien avec le DAFPIC, le corps d’inspection, et des tutorats des DDF et ATDDF (2 commissions par an pour la liste d’aptitude).
Gestion des appels à candidature pour les remplacements.
Mission 4
Gestion administrative de COMPAS pour les stagiaires publics et privés, les alternants, les détachés et changement de discipline privés et publics (liens tuteurs, calendrier, mise à jour administrative en lien avec les autres services et l’INSPE)

Compétences requises pour le poste
Les « savoirs »,
principales connaissances
théoriques spécifiques au poste :
Connaissance de l’organisation d’un service académique
Connaissances réglementaires portant sur la gestion et le mouvement des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du second degré public.

Les « savoir-faire », application concrète
des techniques, méthodes et outils spécifiques au poste :
Maîtrise de l’outil informatique :
Les applications bureautiques : word, excel, mailing, publipostage, internet, courrier électronique ;
Les applications de gestion : EPP, BO, I-prof, webalgo, COLIBRIS, COMPAS.
Les « savoir-être », ensemble des qualités, aptitudes et comportements spécifiques au poste :
Rigueur, fiabilité, réactivité, loyauté, discerner l’urgent de l’important, lecture rapide
Force de propositions (dématérialisation, efficience, fiabilité…) ;
Sens de l’anticipation, sens de l’organisation et du travail en équipe ;
Sens de la confidentialité

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