2024-1544418 – Gestionnaire des ressources humaines

Domaine / Métier : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions du poste
Le bureau de gestion des personnels enseignants a pour mission :
– d’assurer le suivi du service des enseignants titulaires et vacataires ;
– de prendre en charge le volet administratif des enseignants ;
– de préparer la pré-liquidation des heures complémentaires en lien avec la DGDRH ;
– d’être l’interface avec les Services centraux de l’Université pour les actes de gestion des personnels
enseignants.
Activités principales et associées
– Envoi et suivi des pass accès via l’application Vacprogestion en vue du recrutement des vacataires d’enseignement ;
– Saisie des services d’enseignement dans le logiciel Service Enseignements ;
– Vérification des services faits et pré-liquidation des heures réalisées par les vacataires et enseignants sur services Enseignants et OSE
– Mise en place d’un vivier de candidatures de chargés de TD ;
– Information des personnels vacataires et des responsables de formation sur la réglementation en vigueur relative aux enseignants et aux vacataires d’enseignement ;
– Gestion financière des contrats de professionnalisation, des suivis de stages, des mémoires de Master1 et 2 et de l’ensemble des dispositifs liés au référentiel des équivalences horaires.
– Participation à la gestion administrative des comités de sélection (MCF, PR) et des commissions de recrutement (enseignants contractuels, associés et ATER)
– Préparation de l’évaluation des besoins en enseignants non titulaires et gestion de leur dossier en lien avec la DRH.
– Participation à la gestion administrative des comités de sélection (MCF, PR) et des commissions de recrutement (enseignants contractuels, associés et ATER)
– Préparation de l’évaluation des besoins en enseignants non titulaires et gestion de leur dossier en lien avec la DRH.

Compétences requises
– Domaines de la gestion des RH
– Textes réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique
– L’organisation et le fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
Savoir-faire opérationnels
– Appliquer les dispositions réglementaires
– Maîtriser les techniques de rédaction administrative
– Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
– Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré
– Utiliser les logiciels de bureautique courants
– Respecter les procédures
Savoir-faire comportementaux
– Savoir travailler en équipe et au contact du public
– Savoir travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes (secrétaire-gestionnaire, relai RH) et externes
– Faire preuve de curiosité et d’initiative
– Faire preuve de discrétion
Domaines de formation et expériences souhaitables
Maîtrise des applications informatique spécifiques utilisées chaque jour (cependant des formations à leur prise en main rapide sont dispensées)
Géolocalisation du poste : 1 Place Déliot – 59000 LILLE
Niveau d’études / Diplôme : Niveau 4 Baccalauréat

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