Blog

8 idées pour améliorer l’ambiance au travail

Quelle est l’importance de l’ambiance au travail ?   Pendant très longtemps, l’ambiance au travail, et plus généralement les conditions de travail, n’ont pas été prises en comptes par les employeurs comme par les salariés. La prise de conscience a été très progressive, et on peut distinguer différentes étapes : – Epoque pré-industrielle : le travail dans les champs durait

L’importance d’apprendre l’anglais pour le travail

De l’importance de l’anglais au travail Il est de plus en plus difficile de trouver un emploi stable, et le nombre de candidats pour un poste en CDI (contrat à durée indéterminée) est systématiquement plus important que pour un poste en CDD (contrat à durée déterminée). Il est donc important de mettre toutes les chances de son côté : –

Les masters de lettre dans l’édition numérique

Le web bouleverse le secteur de l’édition Il y a quelques années encore, la filière des Lettres n’offrait pas ou peu de débouchés : prof de français, pigiste, journaliste, travail dans l’édition … Des métiers statutaires certes, mais souvent mal payés. Il fallait surtout se battre pour décrocher un poste avec un vrai contrat de travail. L’émergence du web a

5 soft skills à avoir pour travailler dans le digital

L’industrie du digital étant en constante évolution, il est essentiel pour les professionnels de ce secteur de posséder certaines compétences qui leur permettent de s’adapter à ces changements et de réussir. En plus des compétences techniques, les soft skills, ou compétences comportementales, jouent un rôle important dans la réussite professionnelle dans le domaine du digital. Dans cet article, nous allons

Comment trouver un job dans le secteur du digital ?

Trouver un emploi dans le secteur du digital peut sembler intimidant, mais il existe plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour augmenter vos chances de réussite. Les réseaux sociaux, l’internet et la téléphonie mobile ont fait du digital un élément central de notre vie quotidienne. Il a apporté une solution à de nombreux défis complexes auxquels les organisations modernes sont

Comment choisir un expert-comptable pour artistes ?

Artistes et auteurs, vous êtes vous aussi concernés par la comptabilité, car il faudra bien à un moment ou à un autre déclarer vos revenus auprès de l’Etat, de la CAF, d’un organisme comme l’AGESSA, ou même parfois lors d’un appel à projets. Découvrez les avantages de la comptabilité spécifique aux artistes. Pourquoi choisir un expert-comptable pour artistes ? Il

Emploi et gestion RH : l’organigramme, un outil pratique et assurément utile

Utilisé par la plupart des entreprises et des structures, l’organigramme est outil informatif et organisationnel très répandu actuellement. Certains professionnels y ont recours pour organiser efficacement la multiplicité des tâches inhérentes à leurs fonctions. Tandis que d’autres voient en ce dispositif une solution pratique pour déterminer les liens hiérarchiques, organisationnels et fonctionnels existant entre les différents métiers de leur société

Canva gratuit vs Canva Pro : toutes les fonctionnalités du logiciel de graphisme en ligne

Canva, c’est l’histoire d’une petite startup australienne qui a fini par s’imposer comme un service incontournable pour la création graphique en ligne. Dix petites années après sa création, l’entreprise emploie plus de 2000 salariés, est présente dans tous les pays du monde, a permis la création de plus de sept milliards de design, et est valorisée plus de 40 milliards

Formation Excel : Comment devenir expert de l’outil ?

Le logiciel Microsoft Excel est très utilisé en entreprise, et sa maîtrise est une compétence recherchée. Découvrez pourquoi et comment devenir un expert de cet outil. Depuis son lancement en 1985, Microsoft Excel s’est imposé comme la référence des logiciels de tableurs. Cet outil de la suite Microsoft Office est utilisé pour créer des feuilles de tableurs : des documents

Comment adapter son CV au métier visé ?

Comment choisir un métier ? Rien de plus facile que de choisir un métier quand on est jeune diplômé ! Il y a encore quelques (dizaines) d’années, nous étions condamnés à faire un choix par défaut, soit par obligation financière (on se mariait tôt, il fallait bien nourrir sa famille), soit par obligation familiale (nos parents faisaient des choix pour

Se former au marketing digital en 2022

Aujourd’hui, il est impossible de construire une entreprise durable sans avoir de solides compétences en marketing digital où d’avoir dans son équipe, un profil capable de développer cette partie-là. Peu importe que vous recherchiez une simple remise à niveau ou une formation intensive, Internet offre un large éventail de programmes de formation qui peuvent être adaptés aux besoins de chacun.

Métriques et analyses du marketing de contenu : 5 types d’informations sur les données

Les spécialistes du marketing créent souvent du contenu dont l’objectif d’atteindre un public cible. Ils utilisent des stratégies telles que les métriques de contenu qui mesurent les composants de portée d’une campagne ou d’un produit. Les entreprises peuvent bénéficier de l’utilisation des métriques de contenu de marketing, car elles permettent d’analyser les données des utilisateurs et des sites Web pour

Pourquoi faire appel à un conférencier lors d’un événement d’entreprise ?

Un événement d’entreprise, qu’il soit exclusivement interne (réservé aux salariés) ou au contraire ouvert (invitation de clients, prospects, fournisseurs, partenaires potentiels …) est toujours compliqué à organiser, et rien ne garantit que ce sera un succès. Vous pouvez toutefois mettre toutes les chances de votre coté en invitant un conférencier management. Les raisons de faire appel à un conférencier célèbre

Tout savoir sur le portage salariale en 2023

Portage salarial : définition Qu’est-ce qu’un contrat de portage salarial ? Le portage salarial est une relation en trois parties : le salarié porté, la société de portage salariale, et l’entreprise cliente. Ce type de contrat est clairement défini par l’ordonnance n° 2015-380 du 2 avril 2015 relative au portage salarial : Le portage salarial désigne l’ensemble organisé constitué par

Quel poste dans une banque en ligne ?

Le secteur de la banque, et de la finance en général, ne connait pas la crise et propose régulièrement des offres d’emploi à pourvoir dans toute la France. Examinons ensemble les différents métiers. Les métiers qui recrutent dans la banque Comme pour de nombreuses entreprises, on distingue le front office (qui est en contact avec la clientèle) et le back

Comment négocier son salaire en entretien d’embauche ?

L’entretien d’embauche est le moment privilégié pour discuter des détails d’un emploi : temps de travail, 35 heures, périodes de vacances, objectifs, salaire … Mais s’il est relativement facile de parler de certains points, d’autres, comme la question monétaire, sont plus délicats … Voici quelques pistes pour vous aider à négocier au mieux votre futur salaire.   Comment se déroule

La billetterie en ligne : l’avenir de l’organisation d’événement

Le marché de la billetterie en ligne a profondément évolué ces dernières années, avec l’apparition de nouveaux acteurs français et étrangers, le développement de nouvelles fonctionnalités et la dématérialisation. Nous vous expliquons pourquoi la billetterie en ligne constitue l’avenir de l’organisation d’événement.   Comment fonctionne une billetterie en ligne ? Qu’est-ce qu’une billetterie en ligne ? Une billetterie numérique ou

Tout savoir sur la domiciliation des auto-entrepreneurs

Tout savoir sur la domiciliation des auto-entrepreneurs Les obligations du statut d’auto-entrepreneur Les auto-entrepreneurs ou micro-entrepreneurs doivent respecter un certain nombre d’obligations : Il faut tout d’abord choisir une activité autorisée. Certaines professions sont réglementées et ne tolèrent pas ce statut : par exemple les métiers juridiques ou judiciaires, les professions de la santé, le métier d’expert comptable, la profession

Laurent Zahut : YouTube, accélérateur de réussite pour le cinéma

Accéder plus facilement à une communauté de passionnés avec Youtube Les médias sociaux, et YouTube en particulier, sont devenus un tremplin pour la promotion du cinéma. Ces supports digitaux sont vecteurs de bandes-annonces, de critiques, de publicités ciblées… Ils suscitent beaucoup d’engagement avec l’industrie cinématographique, soutenant ainsi le travail de tout un écosystème : producteurs, scénaristes, réalisateurs, acteurs. Les internautes

Quelles sont les meilleures banques en ligne pour la rentrée ?

Boursorama, Orange Banque, Fortuneo, Revolut … Le nombre de banques en ligne ne cesse d’augmenter et de se livrer concurrence, au plus grand profit des particuliers qui peuvent ainsi comparer les offres et les tarifs. Qu’est-ce qu’une banque en ligne ? La banque, tout le monde connait car tout le monde possède au moins un compte bancaire : il s’agit

Comment optimiser son salaire en portage salarial ?

Le portage salarial est une nouvelle forme de travail permettant de travailler en tant qu’indépendant tout en bénéficiant du statut de salarié ainsi que tous ses avantages. Pour devenir salarié porté, il faut trouver une entreprise de portage salarial. Vous pouvez ensuite chercher des missions et fixer votre tarif journalier moyen (TJM). Nous allons justement parler de salaire en portage

Quelles sont les qualités essentielles pour devenir rédacteur web ?

Qu’est-ce qu’un rédacteur web ? Le métier de rédacteur web consiste à écrire du contenu pour un site Internet. Ce contenu peut contenir du texte, des images, un logo, une vidéo … Mais sa mission ne s’arrête pas là : un rédacteur web doit écrire du contenu optimisé pour les moteurs de recherche et le publier en ligne.   Les

Briquet BIC personnalisé : parfait outil publicitaire et excellente idée cadeau

Le briquet BIC personnalisé fait actuellement partie des best-sellers des objets publicitaires sur le marché. Les raisons peuvent être nombreuses. Il s’agit déjà d’un outil particulièrement utile. Il est proposé par une marque reconnue mondialement. Les entreprises à la recherche d’un cadeau à offrir à leurs clients fidèles peuvent le choisir comme présent. Tout comme les particuliers souhaitant proposer des

Pourquoi et comment choisir un cabinet de recrutement ?

Recruter de nouveaux employés est un processus qui doit être mené de façon minutieuse. Bien que le service des ressources humaines soit habilité à gérer cette tâche, il est parfois primordial d’avoir recours à un cabinet de recrutement pour faciliter le processus. Ces experts possèdent toutes les compétences nécessaires pour réaliser tout un processus de recrutement jusqu’à l’intégration de l’employé.

JobCulture.fr diffuse gratuitement les offres d'emplois & stages dans la culture : spectacle vivant, audiovisuel, patrimoine, communication ... Teffri