2021-137 – Chef de projet marketing

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Contrat : CDI
Description du poste :
Vous avez envie de d’élaborer et de suivre les projets marketing ? Vous avez à cœur d’accompagner les porteurs d’offres (expositions, événements, activités, etc.) sur la réflexion et la création de nouveaux produits culturels ? Vous souhaitez définir les besoins, les cibles et les contraintes budgétaires et suivre les indicateurs de performances ?
Intégrez notre direction du développement des publics et de la communication sur un poste de Chef de projet marketing.

En véritable chef∙fe d’orchestre, vous rassemblez les différentes compétences clés du marketing et consolidez les éléments pour assurer un rôle de conseil et d’accompagnement stratégique à l’échelle de l’établissement. Vous aurez pour mission de :

• proposer des éléments permettant de bâtir une stratégie marketing : mener une veille concurrentielle et stratégique, étudier les marchés identifiés, les habitudes des visiteur∙euse∙s et identifier leurs besoins ;
• conduire des analyses sur des cibles spécifiques de publics et en définir des préconisations ;
• conduire des études de faisabilité en prenant en compte les enjeux marketing, commercial, technique, humain, financier et juridique ainsi que budget nécessaire ;
• élaborer des cahiers des charges et des budgets pour de nouveaux projets avec des prestataires extérieurs ;
• définir les éléments permettant de bâtir une politique tarifaire : mise en cohérence des différentes grilles tarifaires existantes, veille concurrentielle, suivi et mise en application ;
• participer à la stratégie de développement des recettes de billetterie et de la fréquentation en identifiant des améliorations de l’existant ou par le biais de nouvelles opportunités (revenue management, up/cross marketing, etc.) ;
• mettre en place et diffuser des suivis d’activités, des indicateurs clés et des outils de pilotage de la performance.

Vous êtes titulaire d’un master 2, école de commerce ou équivalent (marketing et techniques de développement commercial).
Vous possédez une expérience de plusieurs années dans une fonction de marketing de l’offre/développement (études/produits) ainsi que dans la conduite de projets et la mise en place de stratégies marketing.

Vous possédez par ailleurs une :
Maîtrise des techniques de marketing et d’analyse de données marketing chiffrées ou non.
Capacité à élaborer et à analyser des business modèles.
Maîtrise des outils d’analyse (Google analytics, social listening, etc.).
Aptitude à travailler en mode projet.   Excellente capacité d’adaptation à un environnement complexe.
Capacité de négociation.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Maîtrise des outils informatiques.
Sens de l’organisation, rigueur et méthode. Capacité d’anticipation.
Bonne maîtrise des techniques de conduite et d’animation de réunion.
Pratique courante de l’anglais.

Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi