2021-138 – Chef de service Vivant – Environnement H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Contrat : CDI
Description du poste :

Vous avez envie de développer et de piloter l’offre de médiation autour des thématiques Vivant et environnement alors venez la rejoindre sur ce poste de chef∙fe de service Vivant Environnement.

La mission :
A la tête d’un service comptant une dizaine de collaborateur.rice.s, vous vous appuyez sur leur expertise pour participez au pilotage des offres de médiation autour des thématiques Vivant-Environnement.  Vous assurez l’organisation de votre service en cohérence avec son environnement et coordonnez l’animation de votre équipe tout en veillant au développement des compétences de vos collaborateur∙rice∙s.

Intégré∙e au département Sciences, innovations et techniques, vos missions principales sont :

proposer, prioriser et décliner les objectifs du service en fonction de la stratégie du département;
développer l’offre de médiation scientifique pour l’unité Vivant Environnement ;
garantir la réalisation du programme de médiation annoncé aux publics ;
assurer en soutien des équipes de médiateur∙rice∙s scientifiques l’animation des activités de médiation (ateliers, démonstrations, etc.) en lien avec le public ;
encadrer et animer l’équipe des collaborateur∙rice∙s et mesurer l’efficacité de leurs actions, procéder à leur évaluation, contribuer au développement de leurs compétences et repérer les actions de formation/mobilité appropriées ;
s’assurer des conditions de travail et de l’application de la politique hygiène et sécurité de l’établissement au sein de son unité ;
développer le travail transversal avec les autres structures du département et la direction et garantir la cohérence des actions avec les autres unités de la direction et de l’établissement.

Pragmatique et méthodique, vous êtes doté∙e d’une bonne capacité d’adaptation, vous disposez de bonnes qualités relationnelles et êtes en mesure de fédérer vos collaborateur.rice.s et de les faire adhérer aux orientations choisies pour votre service. Aguerri∙e à la conduite de projet, vous prenez des initiatives et émettez des propositions innovantes. Curieux.se et créatif.ve, vous maîtrisiez plus particulièrement les compétences techniques suivantes :
connaissance approfondie des thèmes scientifiques liés à votre unité ;
compétences en management et capacité à fédérer et à susciter l’adhésion autour de nouveaux projets ;
maîtrise des techniques de conception des projets et programmes de médiation;
compétences en management et en coordination d’équipe ;
sens du service, de la discrétion et de la confidentialité ;
esprit de décision et d’innovation.

Titulaire d’un Master 2 en lien avec la thématique de l’unité complété par une formation en management ou médiation scientifique, vous disposez idéalement d’une expérience significative dans un environnement culturel scientifique en conduite d ’équipe ou de projets.
Nous vous proposons un poste en CDI à pourvoir dès que possible avec une rémunération comprise entre 43k€ et 47k€ selon profil avec de nombreux avantages (6 semaines de congés, complément de salaire, ticket restaurant, mutuelle).

Vous vous reconnaissez dans ce profil et souhaitez intégrer un environnement qui favorise l’accompagnement et l’évolution des parcours professionnels.
Rejoignez-nous !
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi