2021-147 – Chargé de projets H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Contrat : CDI
Description du poste :

La délégation à l’institutionnel, au territorial et à l’international (DITI) a pour finalités de structurer et renforcer les liens entre notre établissement et son environnement institutionnel et de le positionner comme une référence et un acteur incontournable sur le plan national, européen et international.  La délégation facilite la mise en œuvre des projets prioritaires d’Universcience par des partenariats de ressources et de compétences et de visibilité dans son domaine d’activités.
Vous avez envie de contribuer au rayonnement de notre établissement en France et à l’étranger ? rejoignez les équipes de la DITI sur un poste de chargé.e de projet !

En lien avec votre directeur.rice, vous concevez des actions d’influence et des campagnes de valorisation du rôle des centres de sciences auprès des représentants européens, en lien avec la stratégie du réseau Ecsite. Dans ce cadre, vous participez à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation des projets qui relèvent de votre périmètre :
·       rédiger en français et anglais des documents de communication, courriers diplomatiques, lettres de soutien, discours;
·       aider à la mise en oeuvre d’une programmation évènementielle de valorisation de la culture scientifique et technique dans le cadre de la PFUE 2022 (présidence française du Conseil de l’Union européenne) ;
·       proposer des actions pour répondre aux objectifs du projet et les faire valider ;
·       participer à la gestion administrative et la mise en œuvre organisationnelle et logistique des actions menées ;
·       assurer un reporting précis, systématique et régulier sur vos travaux ;
·       rédiger les comptes-rendus, les relevés de décisions et les rapports d’étape des projets dont vous avez la charge visant à informer de l’avancée du projet ;
·       évaluer l’efficacité des actions mises en œuvre et proposer des actions correctives le cas échéant.

Vous portez de l’intérêt aux sciences et aux techniques et êtes particulièrement intéressé∙e par les relations internationales dans le domaine de la culture.  Bilingue anglais, vous disposez de solides compétences en communication et êtes en mesure d’assurer des reporting efficaces. Vous ambitionnez de travailler dans un environnement multipartenarial exigeant.
Vous êtes doté∙e d’une bonne capacité d’adaptation, d’un fort potentiel d’apprentissage et êtes animé∙e par la pluralité des missions contenues dans un poste.  Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettront de travailler en équipe. Bon∙ne communicant∙e, à l’écrit comme à l’oral, vous avez le sens de la diplomatie. Votre socle de compétences en matière de gestion de projet allié à votre bonne connaissance du fonctionnement des réseaux scientifiques européens seront des atouts précieux à la bonne tenue de ce poste.
Vous êtes issu.e d’une formation en stratégie/relations internationales ou en école de commerce. Vous disposez idéalement de 2 à 5 ans d’expérience sur un poste ou dans un environnement similaire.      
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi