2021-154 – Chargé d’opérations et travaux F/H

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 2 mois

Contrat : CDD
Description du poste :

Vous avez envie de contribuer à des projets techniques d’envergure sur une typologie de bâtiments et d’ouvrages variés (musée, bureaux, bibliothèque, commerces, centre de congrès, parking, stockages…), représentant plus de 200.000 m² de surface de plancher et 10 hectares de jardins ?

Rejoignez notre direction technique sur un poste de « Chargé.e d’opérations et travaux ».

Intégré∙e à l’équipe en charge de la maintenance, vous suivez la conduite technique d’opérations de maintenance, de travaux et de réhabilitation du bâtiment dans le cadre d’opérations en tout corps d’état ainsi que les suivis administratif et financier qui en découlent. Vous intervenez principalement sur les domaines des systèmes techniques du bâtiment.
Dans ce cadre, en tant que représentant du maître d’ouvrage, vous instruisez les demandes des client∙e∙s de l’établissement (recueil et analyse des besoins, étude de faisabilité, etc.) et êtes force de proposition auprès d’eux. Vos missions principales seront les suivantes :       

Au titre des activités de maintenance :
participer à la rédaction, à la préparation et à la procédure de consultation puis au suivi administratif des contrats ;
recevoir et traiter les demandes d’interventions internes et participer à leur gestion ;
participer à une surveillance méthodique et veiller aux conditions d’entretiens par le contrôle ;
veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité et mettre à jour la documentation technique et administrative.

Au titre des activités de travaux :
participer à la rédaction, à la préparation et à la procédure de consultation, ainsi qu’à l’estimation du coût et du planning prévisionnels par opération ;
participer au suivi technique, administratif et financier des contrats ;
assurer les réunions de coordination et assurer un suivi logistique des interventions (contrôle, levée des réserves, réception) et informer de l’avancement des interventions ;
connaître et veiller au respect des contrats, des procédures et de la sécurité ;
dans le cadre d’opérations complexes, coordonner le travail entre la maîtrise d’œuvre et/ou le prestataire et les services de l’établissement.

De formation niveau master en informatique industrielle, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine.
De plus, vous disposez de connaissances en maintenance industrielle (supervision industrielle, programmation d’automates) et de connaissances techniques approfondies des réseaux industriels. Vous maîtrisez les outils informatiques (outil de gestion de maintenance, bureautique, DAO) et la réglementation ERP. La connaissance du code des marchés publics serait un plus.
Lieu : Cité des sciences et de l’industrie, Paris 19

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi