Menu




2021-426 – CDD Chargé.e de projets numériques H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Contrat : CDD
Description du poste :
Chargé.e de projets numériques (CDD 7 mois)Média global de référence pour la culture et la créativité en Europe, ARTE innove sur l'ensemble des écrans, notamment sur le numérique. Important facteur de différenciation de l'offre de la chaîne, ces productions numériques, en lien ou non avec celles de l'antenne, sont l'un des points forts d'ARTE afin d'encourager la création, l'innovation et de proposer des programmes en phase avec les usages. Dans ce cadre, la Direction du Développement Numérique (DDN) d'ARTE France recherche un.e chargé.e de projet pour intégrer l'équipe chargée de la coordination des projets numériques.Assurer le cadrage et le bon déroulement des projets numériquesIntégré.e à une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité du responsable du service, le / la chargé.e de projets numériques participe, en lien avec les chef.fe.s de projets, au cadrage et au suivi de productions numériques linéaires et interactives de natures diverses (vidéo, web, VR, AR, jeux vidéo, podcast etc.) mais aussi de produits et services internes.Les missions principales autour des projets sont les suivantes :- Mettre en œuvre des méthodologies de suivi adaptées selon les projets entrants. - Assister les chefs de projet dans leur travail quotidien. - Suivre spécifiquement les applications et sites ARTE Radio (maintenance et évolutions) - Participer à la relation avec les producteurs en matière de suivi du projet (participation aux points d'étapes, mise en place de documents de suivi, rendez-vous de visionnage, support etc.). - Effectuer des recherches et notes de synthèse concernant la technologie, l'expérience utilisateur, la distribution selon les besoins des projets. - Participer au suivi de prestataires externes (brief, demandes de devis, suivi des missions). - Assurer le recettage / les tests de certaines productions numériques. - Rédiger des bilans et retours d'expérience.Mais aussi, dans le cadre plus global des activités du pôle projets :- Enrichir, adapter et maintenir notre base de connaissance interne concernant la gestion de projet (templates, outils, plannings, tutoriels etc.). - Coorganiser et co-animer des ateliers de facilitation / brainstorming - Collaborer aux initiatives de veille interne en lien avec différentes équipes. - Réaliser des présentations sur des thèmes émergents pouvant intéresser les activités d'ARTE France.

Issu d'une formation supérieure dans le domaine du numérique avec . idéalement 2 ans d'expérience en gestion de projets de préférence dans le numérique et les outils associés. Vous disposez d'une expérience dans le domaine audiovisuel ou culturel. Vous avez une connaissance solide du socle de compétences techniques de base concernant les techniques numériques. Vous êtes dynamique, vous avez une forte sensibilité éditoriale et créative. Vous disposez d'un excellent relationnel permettant de dialoguer avec des interlocuteurs variés et êtes force de proposition.L'UES ARTE France développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.
Niveau d'études min. requis : Niveau I : >= Bac + 5 = Master 2, DEA, DESS, Doctorat, ...
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2021-426 - CDD Chargé.e de projets numériques H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2021-426-cdd-charge-e-de-projets-numeriques-h-f/ -