Menu




2021-432 – Journaliste éditeur vidéo en alternance H/F

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Métier : Rédactions / journalisme/Journaliste éditeur (SR)
Type de contrat : Contrat de professionnalisation
Description du poste :
Le groupe Télégramme (900 collaborateurs en France et à l'international, 166 M Euros de CA) est composé de différentes sociétés filiales autour de trois activités : Médias, Services et Événementiel.Nous recherchons pour notre société, Le Télégramme, 4e quotidien régional, un(e) journaliste éditeur vidéo H/F, dans le cadre d'un contrat en alternance.  Au sein de la rédaction du Télégramme, vous collaborez en tant que journaliste en contrat de professionnalisation (alternance 2 semaines école de journalisme – 6 semaines en entreprise, en moyenne).1 poste en alternance est à pourvoir en rédaction centrale, au sein du service web à Morlaix, partir de septembre 2021. Missions : Dans le cadre de cette alternance et sous la responsabilité du référent vidéo, l’étudiant(e) sera chargé(e) de la production et de la réalisation de vidéos en lien avec l'ensemble des rédactions du journal et des télévisions du groupe. A ce titre son quotidien sera rythmé par : La réalisation, l'identification, ainsi que l'enregistrement (audio et vidéo) et le montage de sujets rédactionnels ; Le suivi de la post production : mise en ligne et diffusion sur l'ensemble de nos sites et réseaux sociaux. La participation et réalisation aux duplex réalisés lors des tranches infos de nos télévisions ;Vous pouvez occasionnellement être en reportage sur le terrain. A ce titre vous êtes chargé de la recherche d'informations, de rédaction d'article de toutes formes journalistiques. 

Nous recherchons des candidat (e)s : Vous êtes un(e) journaliste passionné(e) d'informations locales et disposez de premières expériences réussies sur des missions similaires (stages, bénévolat etc.) Vous vous reconnaissez dans le profil suivant : - Maîtrise des logiciels de montage (Final Cut pro X) et des logiciels de motion design type After Effect ; - Excellente culture générale ; - Aisance avec les outils numériques ; - Aisance sur les outils web agilité sur les réseaux ; - Excellente culture générale, curiosité d'esprit, esprit d'initiative, rigueur et organisation ; - Connaissance de la région Bretagne et de ses principaux acteurs locaux. - Capacités d'investigation, d'écriture, de réécriture, d'analyse et de synthèse. Goût du challenge et du contact ; - Connaissances en droit à l'image.Nos offres en alternance sont à pourvoir dans le cadre d’un contrat de professionnalisation avec une école de journalisme reconnue par la profession.
Lieu : MORLAIX
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : 2021-432 - Journaliste éditeur vidéo en alternance H/F voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/2021-432-journaliste-editeur-video-en-alternance-h-f/ -