2021-4605 – Responsable Communication Digitale H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Métier : Communication / Evénementiel
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Leader sur le marché du pratique en France et rayonnant à l’international au travers notamment de ses collections-phénomènes Art-Thérapie et Simplissime, Hachette Pratique publie 400 titres par an couvrant tous les univers du pratique : Cuisine et Vins (éditeur de Anne-Sophie Pic, Jean-François Piège, Jean-François Mallet, Jamie Oliver, Yotam Ottolenghi, du Guide Hachette des Vins, des Bières, etc.), Loisirs Créatifs, Parenting et Education, Développement personnel, Bien-être et Santé…
Au-delà du Pratique, il abrite les labels Hachette Heroes, consacré à la Pop Culture, et Le Lotus et l’Éléphant qui invite le public à explorer tous les chemins du développement spirituel. Inventeur des coffrets livres sur le marché français, Hachette Pratique poursuit sans cesse sa quête d’innovation pour que contenus et contenants rejoignent les attentes du plus grand nombre, fidèle à l’esprit de Louis Hachette.
Nous recherchons actuellement pour l’ensemble des labels abrités dans la Maison Hachette Pratique :
RESPONSABLE COMMUNICATION DIGITALE (H/F) CDI
Rattaché (e) au Directeur Marketing d’Hachette Pratique, vous êtes garant de l’image d’Hachette Pratique et ses labels sur le web. A ce titre, en collaboration avec le Directeur Marketing, vous définissez la stratégie de communication sur l’ensemble des supports digitaux et êtes responsable de sa mise en œuvre. Vos principales missions sont les suivantes :
Réseaux sociaux :
Définir, appliquer et décliner notre stratégie Social Media sur l’ensemble de nos marques et les réseaux sociaux appropriés
Gérer les Community Managers externes et internes
Mesurer et analyser les performances de nos marques sur ces réseaux et faire des recommandations d’optimisation et de développement
Sites Internet
Gérer et mettre à jour nos sites Internet existants
Développer et gérer nos nouveaux sites
Optimiser leurs référencements et les bases de données prospects
Mesurer et analyser leurs audiences, et optimiser leurs performances
Promotion et communication digitale des titres de notre catalogue
Produire l’ensemble des contenus numériques et multimédia pour promouvoir nos titres : rédaction, photos, visuels, vidéo
Diffuser ces contenus via les supports et les médias appropriés
Management d’une personne

De formation supérieure en école de commerce ou équivalent
Vous êtes passionné par le web et maîtrisez les outils de communication numériques (bannières, emailings, vidéos, newsletters…)
Les médias sociaux n’ont pas de secret pour vous et vous êtes incollable sur les formats, les tendances, les usages, les problématiques d’algorithmes et les mécaniques d’engagement
Vous êtes force de propositions au quotidien et aimez aller au bout de vos projets
Vous aimez créer des contenus originaux et maitrisez les logiciels de création (Photoshop, Illustrator etc…)
Vous avez un excellent sens du storytelling et du rédactionnel
Vous êtes créatif, curieux, organisé, rigoureux, autonome et réactif
Vous aimez travailler en équipe et êtes sensible à la communication d’information
Vous justifiez d’une première expérience réussie en tant que Community Manager
… Et vous êtes évidemment attiré par le secteur de l’édition

Le poste est basé à Vanves (92), il est à pourvoir immédiatement.
Merci de postuler sur notre site hachette.com : http://www.hachette.com/fr/nous-rejoindre/les-offres

Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Début du contrat : dès que possible

Hachette Livre s’engage pour la diversité.
Ville : Vanves

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi