2021-4838 – Responsable Marketing – Hachette Romans H/F

  • CDI
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Métier : Marketing
Type de contrat : CDD
Description du poste :
RESPONSABLE MARKETING DEPARTEMENT LITTERATURE
HACHETTE ROMANS / LE LIVRE DE POCHE JEUNESSE
CDD DE 5 MOIS A PARTIR DE DECEMBRE 2021

Editeur de référence de littérature jeunesse et jeunes adultes, Hachette Romans/Livre de Poche Jeunesse publie 200 nouveautés par an. Hachette Romans promeut en grand format la création française avec de jeunes auteurs repérés sur des plateforme d’écriture ou via les réseaux sociaux, tout comme avec des séries d’auteurs confirmés. Le catalogue est également riche d’auteurs de renommée internationale comme Stephenie Meyer, Meg Cabot, Anthony Horowitz, Pierce Brown, James Patterson…
Marques : Hachette Romans et Livre de Poche Jeunesse.
Emploi proposé : Responsable marketing H/F sur les collections grands formats Hachette Romans et poches Le Livre de Poche Jeunesse
Description du poste
Vous participez activement à la construction de la stratégie et au pilotage du département aux côtés de la direction, du contrôle de gestion et des cellules éditoriale et graphique.
Vous serez en charge des missions suivantes :
Management et animation d’une équipe de 2 collaborateurs (chef de produit marketing et chargé de communication)
Participation active à la définition des objectifs de mise en place des programmes de nouveautés en lien avec la gestion
Communication tout au long de l’année aux interlocuteurs commerciaux de la stratégie et des priorités du département
Définition d’un plan promotionnel, reflet des enjeux du département et contributeur au développement du chiffre d’affaires
Elaboration et mise en œuvre de la stratégie web et des réseaux sociaux
Suivi et analyse de l’activité du département ainsi que de la prospection des nouveautés
Analyse de la concurrence et des segments de marché ainsi que du positionnement des produits
Apport d’une vraie expertise marché (GFK : Analyse, synthèse des résultats et recommandations), concurrence
Etablissement et suivi du budget marketing

De formation supérieure (bac + 5, de préférence Ecole de Commerce), vous possédez une expérience de 5 ans minimum dans le secteur de l’Edition ou de la grande consommation orientée jeunesse.
Vous possédez une vraie sensibilité au produit jeunesse.
Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes rigoureux, créatif et avez le sens des priorités.
Vous avez une réelle appétence pour l’analyse de données chiffrées et une forte capacité de synthèse.
Vous voulez vous impliquer dans une mission très enrichissante.
Date de prise de fonction
Mi-décembre 2021 – à confirmer
Lieu
58, rue Jean Bleuzen 92170 Vanves (station de métro Malakoff Plateau de Vanves)
Ville : Vanves

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi