2021-5012 – Chef de Produits / Acheteur BD / Mangas H/F

  • CDI
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Métier : Marketing
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Rattaché(e) à une Chef de Groupe Marketing, vous mettez en œuvre la stratégie marketing LDS en pilotant la diffusion d’un portefeuille d’éditeurs sur les différents réseaux du périmètre LDS. En tant qu’expert(e) sur votre portefeuille/catégorie, vous être l’interlocuteur(rice) clé des éditeurs, réseaux de distribution et services internes. Vos missions sont les suivantes :
Définir et Piloter la stratégie d’Achats par éditeur :Construire et suivre les budgets annuels ;
Négocier et suivre des plans de marche, plans d’actions et contributions des éditeurs ;
Elaborer et gérer des assortiments : participer aux réunions de préprogrammes et présentations des éditeurs, sélectionner les titres pour LDS, construire les référentiels par réseau et calibrer les besoins par réseau d’après l’historique achats et du taux de retour, réalisation des matrices de nouveautés pour les différents réseaux ;
Sélectionner, calibrer les opérations promotionnelles (opérations éditeurs et multi-éditeurs) à destination de chaque réseau puis analyser les résultats (taux placement, taux de retours etc.) ;
Participer au développement des outils commerciaux en collaboration avec les Chefs de Projets Marketing Opérationnel et les réseaux (bons de commande, MarketNews, Mensuel des Réassorts, PLV, etc.) ;
Coordonner la mise en œuvre des différentes actions auprès des réseaux et services internes :Présenter les nouveautés, plans d’actions, opérations promotionnelles aux réseaux ;
Assurer un alignement de tous les interlocuteurs (réseaux, logistique…) sur les volumes (ex. alertes stocks) et procédures ;
Favoriser une communication ascendante et descendante fluide et constructive sur tous les projets concernant votre portefeuille ;
Assurer le suivi des performances et les reportings : résultats mensuels, note de commentaire, Business reviews, préparation des Copil, suivi et bilans des actions promo, Suivi des titres clés ;
Analyser et suivre les performances du marché (GFK) sur votre catégorie éditoriale : Top ventes, part de marché des éditeurs, structure de l’offre, poids et évolution des performances des différents segments et réseaux.

De formation supérieure de type Ecole de Commerce/Université avec une spécialisation en Marketing, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum à des fonctions similaires dans le secteur des biens culturels ou des biens de grande consommation.
Vous faites preuve de rigueur, d’un esprit d’analyse et de synthèse, votre organisation et votre méthode sont des qualités reconnues. Un goût prononcé pour les chiffres, des compétences en négociation, et une très bonne maîtrise du pack office.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’adaptation, votre aisance relationnelle et votre esprit d’équipe.
Un intérêt pour les produits culturels, et plus particulièrement pour le livre, sera un atout certain.
Hachette Livre s’engage en faveur de la diversité
Ville : Maurepas

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi