2021-587499 – Dessinateur / Projeteur – Paris 75 H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 4 mois

Domaine fonctionnel : Bâtiment/Dessinatrice / Dessinateur CAO-DAO
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef du pôle bâtiments, la/le titulaire du poste travaille en direct avec l’architecte du pôle qui assure également le rôle de chef.fe de projet CAMUS au sein du bureau.
Le projet CAMUS est le nom donné au schéma pluriannuel de stratégie immobilière de l’administration centrale du ministère.
Il prévoit l’installation de tous les services d’administration centrale sur 3 bâtiments parisiens au sein desquels des travaux d’aménagement des espaces collectifs sont actuellement en cours. Les travaux sont réalisés en site déjà occupé par ces services pour 2 et 3 bâtiments cibles et doivent s’achever courant 2023.
A l’issue des travaux, tous les agents d’administration centrale, soit environ 1600 personnes, seront réinstallés dans ces espaces rénovés.
Dans ce contexte, et en lien avec l’architecte du pôle bâtiments, la/le titulaire du poste est en charge de :
–        Réaliser des schémas de principe ;
–        Réaliser des études de faisabilité en amont des projets de travaux ;
–        Réaliser des métrages au sein des bâtiments
–        Mettre à jour la base de données AUTOCAD au fil de travaux et des mouvements d’agents (de l’ordre de 500 d’ici la fin de l’année 2021) ;
–        Mettre à jour et éditer les plans relatifs à la sécurité : plans d’évacuation, notice de sécurité, emplacement des extincteurs…
–        Enrichir et mettre à jour les plans archi et techniques des différents bâtiments
–        Veiller au respect des règles applicables en matière d’occupation des espaces tertiaires et collectifs en amont des demandes de mouvements ;
–        Réaliser des simulations sur plans pour les demandes de déménagements groupées des entités ;
–        Extraire et vérifier périodiquement la signalétique des bureaux et la conformité des plans d’occupation, en collaboration avec la gestionnaire chargée de la logistique ;
–        Editer et publier régulièrement des plans au format PDF ;
–        Contrôler l’exécution des travaux, en collaboration avec les chef.fes de projets (architecte, conducteur
–        Apporter son soutien au responsables de maintenance et aux conducteurs de travaux en cas de besoin : consignation/déconsignation, suivi de chantier…
Les missions peuvent lui être confiées par l’architecte du pôle bâtiments, la chefferie du pole bâtiments et du bureau des services généraux.
Par ailleurs, des demandes peuvent émaner d’autres agents du bureau (chargé.e de maintenance, responsable d’exploitation, conducteur.trice de travaux, responsable de la sécurité et de la sureté) et la direction de projet CAMUS.

Architecte débutant.e
Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi