2021-611867 – ATTADM-INGER -Chargé.e de mission SI et transformation numérique -SCN C2RMF H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Numérique/Responsable réseaux et télécoms
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé auprès de la Secrétaire générale, le/la chargée de mission systèmes d’information devra assurer l’évaluation, l’évolution ainsi que le suivi de l’architecture des systèmes d’information du C2RMF, en tenant compte des environnements informatiques Culture et Enseignement Supérieur/Recherche.
A ce titre,il/elle aura pour mission de :
– Réaliser un audit complet (cartographie, performance, organisation, sécurité, économie, contraintes, obsolescence…) des systèmes et réseaux d’informations dans les différents domaines techniques et fonctionnels du C2RMF au regard des besoins actuels et futurs du service: infrastructure, informatique bureautique, travail à distance, informatique scientifique, gestion des flux et des données, sauvegarde et stockage des données.
– Proposer des orientations stratégiques d’évolution de l’organisation NTI du C2RMF en cohérence avec le projet de service du C2RMF; avec un schéma directeur pour accompagner la transition numérique attendue, comprenant les coûts de fonctionnement et d’investissement nécessaires, ainsi que les mesures de conduite du changement.
– Maintenir en conditions opérationnelles le système d’information du C2RMF en lien avec la SDSI et des prestataires extérieurs.
– Conduire des projets NTI au service des activités scientifiques, de l’analyse du besoin à la réalisation, en passant par la rédaction des cahiers des charges, en liaison avec les différents services du C2RMF.
– Participer aux projets nationaux et européens dans lesquels le C2RMF est impliqué, pour la partie gestion des données et NTI.
– Assurer une veille technologique et juridique dans le domaine des NTI et proposer les évolutions structurelles et techniques nécessaires pour maintenir les systèmes d’information du C2RMF à un niveau d’excellence.
– Établir un budget prévisionnel pluriannuel d’investissement et de fonctionnement.
– Accompagner les agents au changement numérique.
– Assurer le suivi technique des bases de données du C2RMF (EROS et OSCAR) en liaison avec la mission NTI et la filière archives et documentation.
Il assurera la coordination de l’ensemble des activités des agents en charge des systèmes d’information du C2RMF et de son infrastructure réseau.
Il travaillera en liaison directe et étroite avec la mission «nouvelles technologies de l’information »placée auprès du directeur.
Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de service du C2RMF, la partie coordination du poste évoluera vers une fonction d’encadrement des entités citées (4 agents).

Compétences techniques :
– Connaissances techniques et fonctionnelles dans le domaine des nouvelles technologies de l’information: méthodes et outils de développement et plusieurs langages de programmation et systèmes d’exploitation (expert)
– Connaissance de l’anglais (maîtrise)
– Pratique des règles de gestion budgétaire et de la commande publique,
– Expression écrite et orale (maîtrise)
– Gestion de projet (Maîtrise)

Savoir-faire:
– Savoir analyser un contexte
– Sens de l’anticipation et de hiérarchisation des priorités
– Capacité de gestion opérationnelle
– Capacité à piloter et coordonner des prestataires
– Capacité d’analyse et de synthèse

Savoir-être (compétences comportementales)
– Être à l’écoute des besoins des utilisateurs
– Sens des relations humaines, de la pédagogie
– Faire preuve de leadership, d’esprit d’équipe
– Sens de l’innovation, curiosité intellectuelle

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
De formation bac +5
Expérience significative sur les sujets liés au numérique
Expérience en gestion de projet afin de porter le projet de transformation dans l’ensemble du service
Compétences techniques pour maîtriser les nouvelles technologies, avec un focus sur les technologies de l’information, la gestion des données, la mise à disposition et le travail à distance, etc…
Capacités relationnelles : pédagogie, patience

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi