2021-612807 – Responsable du pôle commercial et gestion de la relation client H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de développement des publics
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef de service, vous êtes responsable de la stratégie commerciale des produits de billetterie. Vous êtes également responsable de l’administration des ventes, de la billetterie et des outils de gestion de la relation client et marketing. Vous encadrez les activités de vente à distance destinées aux publics individuels et aux groupes et de la relation avec ceux‑ci.

Pilotage de la politique commerciale des produits de billetterie
·     élaborer et suivre la stratégie commerciale des produits de billetterie et suivre sa mise en œuvre
·     évaluer l’efficacité de la stratégie à travers la réalisation de bilans

Administration des ventes et de la billetterie
·     concevoir, développer et mettre en place des outils d’aide à la décision, d’analyse prévisionnelle et de pilotage (tableaux de bord de ventes et fréquentation)
·     analyser les données de vente, émettre des recommandations et des alertes et assurer la remontée d’informations
·     produire des rapports de synthèse
·     gérer la relation avec des mandataires de ventes (suivi des conventions, transmission des informations sur les offres proposées et les conditions de vente)
·     participer à la construction et à la gestion de la politique tarifaire grâce à la production de tableaux de bord et d’extraction de données
·     mener les actions de paramétrage de la billetterie (paramétrage saisonnier et aménagement nécessaire à la promotion marketing des évènements)

Administration des outils de billetterie et de gestion de la relation client
·     administrer les données présentes dans le système de gestion de la relation client et de la billetterie (qualifier, archiver, analyser la base de contacts)
·     produire des rapports de synthèse liés à l’analyse de la base de contacts ; émettre des recommandations et des alertes aux différents services concernés par la base de contacts
·     mener les actions d’administration de ces outils nécessaires au bon fonctionnement de l’activité

Encadrement d’équipes
·     animer, accompagner et appuyer l’équipe
·     Identifier les besoins de formation collectifs et individuels et mener les entretiens de formation dont il a la responsabilité
·     traiter les questions individuelles et interindividuelles

Pilotage de projets
·     coordonner, planifier et suivre les différentes étapes de projets d’évolution et de modernisation des systèmes d’information de billetterie et de gestion de la relation client sous l’angle fonctionnel et métier, en lien avec les différentes directions de l’établissement
·     participer à la rédaction/validation des documents (cahiers des charges, spécifications, etc.), aux activités de recette et de conduite du changement lors du déploiement de nouvelles solutions ou évolutions fonctionnelles
·     coordonner les relations administratives et techniques avec les fournisseurs et les prestataires extérieurs (et notamment dans le cadre du suivi des i

Nous recherchons :  un agent titulaire de la fonction publique d’un corps de catégorie A ou un agent contractuel en contrat à durée indéterminée.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de deuxième ou troisième cycle de l’enseignement supérieur et justifiez d’une expérience professionnelle significative sur des fonctions similaires. Vous possédez une expérience significative dans les actions de développement commerciales.
Vous possédez une connaissance approfondie de la billetterie, des outils marketing liés à la gestion de la relation client et des outils d’optimisation de la fréquentation.
Vous maîtrisez les techniques d’animation et d’encadrement d’équipe et de gestion de projet.

Vos capacités d’analyse et de synthèse vous permettent de produire rapports et études, mener des extractions de données et produire des tableaux de bord. Vous faites preuve de rigueur dans la gestion des projets et la remontée des incidents

Vous possédez de bonne capacités d’écoute et d’accompagnement en termes de conseil avec les utilisateurs ainsi que des compétences en animation et coordination d’équipe projet. Votre aisance relationnelle vous permet de communiquer et négocier avec des prestataires. Vous êtes capable de travailler en équipe, avec rigueur et méthode, dans les délais imposés et d’adapter votre comportement et votre mode de communication aux différents types d’interlocuteurs ou de situations de travail rencontrées.

Vous avez un niveau d’anglais confirmé.
Vous maîtriser parfaitement les outils bureautiques standards (suite Office) et le logiciel SECUTIX.
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi