2021-630005 – AUE – Adjoint au chef de l’UDAP de la Moselle – DRAC Gd Est – Metz (57) – H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Responsable expert du patrimoine et de l’architecture
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste est l’adjoint/e au chef de service.
 
Il/elle est conservateur/rice de cinq monuments historiques classés appartenant à l’Etat : les deux aqueducs et les deux bassins de décantation de Jouy-aux-Arches et Ars-sur-Moselle, les fortifications de Rodemack.
 
Il/elle assure la veille sanitaire sur les monuments historiques pour constituer un outil prospectif en termes de programmation de travaux en liaison avec la CRMH.
Il/elle a en charge des dossiers pour la moitié du département de la Moselle (arrondissements de Thionville, Metz-campagne, Château-Salins et Sarreguemines). Il/elle est secondé(e) en cela par deux instructeurs.

Avec son équipe, il/elle assure l’instruction des demandes d’autorisation de travaux, la hiérarchisation des enjeux en matière d’espaces protégés (élaboration de PDA et détermination des enjeux prioritaires), la participation et l’implication du service dans les politiques publiques liées à l’aménagement du territoire (SCOT, PLU, cartes communales), la transformation des 3 ZPPAUP existantes en SPR. A ce titre, il/elle assure le suivi de la modification et révision de la ZPPAUP de Scy-Chazelles.
Il/elle participe avec le chef de service à l’organisation du service et aux différents partenariats avec la DDT, la DREAL, la préfecture, le Conseil général, le CAUE, les services de la culture, de l’environnement et de l’urbanisme des collectivités, le service régional de l’Inventaire, l’Etablissement public foncier de Lorraine, la Fondation du Patrimoine…

Merci de ne pas candidater dans l’outil mais seulement à l’adresse ou auprès de la personne référencée ci-après.

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi