2021-636388 – Adjointe/Adjoint au Responsable du service du budget et de la gestion des recettes H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :

L’Adjoint/Adjointe du Responsable de service seconde le responsable sur tous les domaines d’activité du service et assure son intérim en son absence. Sous l’autorité du responsable, il a notamment en charge les missions suivantes :

Contribuer à la préparation du budget initial et des budgets rectificatifs, ainsi qu’à l’élaboration des budgets triennaux et pluriannuels, et à la production des tableaux de bord mensuels ;
Contribuer activement au développement d’outils de reporting et à la production d’analyses pouvant constituer des aides au pilotage budgétaire. Ces analyses peuvent concerner le budget global de l’établissement ou un secteur en particulier ; elles peuvent intégrer une dimension pluriannuelle ;
Assurer le suivi de l’exécution du budget de l’établissement (recettes et dépenses) : supervision de l’intégration du budget dans le logiciel budgétaire, suivi des engagements, décisions de virements… ;
Participer à la conduite du dialogue de gestion et pilote la fin de gestion ;
S’assurer de la finalisation et de la bonne mise en œuvre des procédures budgétaires mises en place dans le cadre de la GBCP ;
Superviser la partie recettes et coordonner les activités du gestionnaire recettes ;
Superviser les activités relatives aux moyens généraux, en coordonnant notamment les actions menées par l’assistante administrative en charge de ces dossiers ;
Mener, en tant que de besoin, différentes études entrant dans le périmètre d’intervention du service (sujets fiscaux, immobiliers, impact budgétaire de la dimension achat de la commande publique…)
Assurer les missions de référent intranet pour le service.
 
Il/elle peut exercer la responsabilité de chef de projet. L’établissement est actuellement dans une démarche de renouvellement du logiciel budgétaire et comptable pour laquelle l’adjoint au responsable du SBUR est chef de projet.

Relations professionnelles :

Contacts réguliers avec l’ensemble des directions de l’établissement (correspondants administratifs et financiers) ;
Collaboration étroite avec la direction comptable et le contrôleur financier ;
Collaboration étroite avec le service des ressources humaines (masse salariale) et le service juridique (achats) ;
Collaboration avec le service du contrôle de gestion (contrat de performance, prévisions de recettes…).

Diplôme de niveau bac + 4 minimum en gestion ou administration publique et expérience professionnelle en gestion et programmation budgétaires d’au moins trois ans ;
Forte capacité d’analyse et de synthèse dans le domaine budgétaire ;
Rigueur, sens de la méthode ;
Bonne connaissance de la comptabilité publique de type M9.1 et des règles administratives régissant un EPA (LOLF, circulaires budgétaires, décret GBCP…), en droit de la commande publique, en droit des contrats et en fiscalité ;
Faculté de communication, d’écoute, capacités relationnelles et à travailler en équipe ;
Aptitude à l’animation et la coordination d’équipe et de sujets transversaux ;
Maîtrise des outils bureautiques (Word, powerpoint, BO etc.) ; très bonne maîtrise d’Excel (TCD…)
Expérience antérieure sur le logiciel SIREPA sera appréciée ;
Disponibilité.

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Lieu d’affectation : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi