2021-667805 – Chargée/Chargé des productions audiovisuelles et multimédia H/F

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  • Publié il y a 2 jours

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé de production culturelle
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
Le/la chargé(e) des productions audiovisuelles et multimédia assurera les missions suivantes pour les productions internalisées, externalisées ou coproduites par le service:

1.Assurer la gestion administrative, juridique et budgétaire de projets audiovisuels et multimédia
Rédiger les cahiers des charges de sélection des prestataires, analyser les offres et conduire des négociations ;
Assurer le suivi du budget prévisionnel de projet ;
Assurer le suivi des éléments administratifs et juridiques d’engagement des prestataires en lien avec la cellule administrative et financières de la direction du développement culturel ainsi qu’avec le service juridique et des achats de l’établissement
 
2.Piloter et coordonner la mise en œuvre des opérations nécessaires à la production de projets audiovisuels et multimédia
Élaborer et actualiser le planning de production de projet, notamment pour les différentes étapes de validations : coordonner la préparation et le suivi de la réalisation des programmes audiovisuels en collaboration avec les équipes internes et externes ;
Fournir les indications et les informations nécessaires à la réalisation du projet aux prestataires ;
Contrôler la qualité (technique, éditoriale, fonctionnelle) du travail des prestataires ;
Participer à la définition des contenus des médias en lien avec les responsables scientifiques, les scénographes et assistants à maîtrise d’ouvrage ;
Coordonner, superviser et à défaut réaliser (recherche, négociation, paiement) les recherches iconographiques et les productions textuelles, dont il s’assure de la saisie sur une base de donnée dite « de production et de gestion des droits » 
 
3.Pour les productions internalisées
Assurer les missions de prises de vues, de prise de sons, de montage, de mixage, de trucage et d’étalonnage jusqu’au produit fini.
 
4.Veille
Assurer une veille et un reporting constant auprès de sa hiérarchie concernant les dispositifs innovants en termes d’installation et de production audiovisuelle et multimédia.

Suivi et support aux demandes de tournages externes : cette mission est partagée avec un autre intervenant du service

Suivre et centraliser le calendrier de tournage au sein de l’établissement en coordination avec les services internes du musée notamment pour la réservation des espaces, l’accueil et la sécurité ;
Assurer le suivi juridique des demandes notamment pour les autorisations et les contrats de tournage ;
Accompagner les équipes pendant les tournages.

Relations professionnelles :

En interne : Relations avec les agents de son équipe et sa direction, les autres directions et services (Publics, Patrimoine et Collections, Communication, Moyens techniques et Sécurité, service du développement numérique)
En externe : Relations avec les partenaires (commissaires d’expositions, mécènes de compétences…) et les prestataires extérieurs (exploitants de l’établissement, société de production audiovisuelles, comédiens, graphistes, imprimeurs…)

Profil requis :
BTS audiovisuel ou équivalent avec expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un emploi similaire ;
Très bonne expérience de la gestion de production audiovisuelle notamment dans le domaine juridique et administratif ;
Bonne connaissance des processus et des techniques de réalisation audiovisuelle : maitrise des outils de montage vidéo et de création graphique (Premiere, After Effects, Photoshop, Illustrator) et bonne connaissance du matériel de captation (caméras, matériel audio).
Connaissance du droit des propriétés littéraires et artistiques ;
Maîtrise des outils de gestion de planning ;
Connaissances des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) ;
Connaissance des bases de données documentaires ;
Bonne expression écrite et orale ;
Sens de la méthode et de l’organisation, esprit de synthèse ;
Capacité à travailler en équipe ;
Autonomie ;
Grande disponibilité ;
Anglais courant.

Le Musée du quai Branly – Jacques Chirac s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Lieu d’affectation : 222 Rue de l’Université, 75007 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi