2021-673210 – ATTADM – Chef/fe de cabinet en charge des relations territoriales et de la communication H/F

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  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Directrice / Directeur de cabinet
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le ou la chef-fe de cabinet, responsable des relations territoriales et de la communication :

–          Accompagne la direction dans le cadre des relations avec les services de la préfecture et les services du SGC
–          Accompagne la direction dans le cadre des relations contractuelles avec les EPCI et les collectivités locales ;
–          Assure l’interface avec les partenaires institutionnels et les prestataires ;
–          Coordonne le développement territorial des dossiers interministériels et transversaux, notamment les conventions et feuille de route interministérielle en lien avec les conseillers sectoriels ;
–          Assure la coordination des agendas de la direction, des notes, compte rendus, tableaux de bord, indicateurs, bilans, etc. ;
–          Pilote la communication interne de la Dac, externe avec la préfecture
–          Assure la communication des opérations nationales du MC (JEP, RV jardins, nuit des musées, etc.) en lien avec les services concernés de la DAC et de l’administration centrale
–          Est le correspondant mécénat ;
–          Aide au pilotage et à la décision.

Missions de coordination administratives :
·          Participe au Codir et codir élargi
·          Soutient les différents secteurs de la DAC dans leurs activités administratives et culturelles (commissions, appels à projet, etc.…)
·          Met en place et assure le suivi d’évaluation de l’activité (notamment les conventions)
·          Porte des événements ou des manifestations nationales et leur déclinaison territoriale.
Coordonne le bilan d’activités de la DAC.

Compétences techniques :
–           Connaitre les administrations publiques et le fonctionnement du MC
–           Connaitre les outils chorus, chorus formulaire
–           Connaitre l’organisation et le fonctionnement des services gestionnaires et prestataires de rattachement
Savoir-faire
–           Participer aux travaux d’équipe
–           Conduire des projets, une démarche collaborative
–           Négocier
–           Communiquer – rédiger
–           Diffuser l’information
–           Maitriser les réseaux sociaux
Savoir-être (compétences comportementales)
–           Faire preuve de rigueur, de logique et d’organisation
–           Faire preuve d’autonomie et d’initiative
–           Faire preuve de qualités relationnelles (communication et dialogue)
–           Faire preuve de qualités rédactionnelles
–           Savoir travailler en équipe

 
 
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Détails de l’offre d’emploi