2021-679928 – SEADM- Gestionnaire financier·ère – DRAC Normandie – site de Caen – secrétariat général H/F

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  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé.e sous l’autorité de la responsable de la cellule des affaires financières, au sein du secrétariat général, le·la titulaire du poste assure les missions suivantes :
 
A titre principal :

– traitement administratif et financier des dossiers de subventions pour les aides en fonctionnement aux structures de la création (spectacle vivant, arts visuels, action culturelle…) : contrôle et, le cas échéant, finalisation des dossiers en lien avec les demandeurs, préparation des actes attributifs et courriers, saisie dans les outils financiers notamment Chorus-Formulaires et Arpège (outil de programmation budgétaire du ministère de la Culture) ;
 
– traitement administratif et financier et suivi pluriannuel des subventions d’investissement relevant des programmes budgétaires 131 – Création et 175 – Patrimoines, pour les équipements culturels (structures de la création, musées et archives) ;
 
– exécution des dépenses d’entretien des monuments historiques appartenant à l’État, en lien avec les services métier concernés : traitement des demandes d’engagement et des services faits, suivi de la consommation, restitutions et alertes auprès des services ;
 
– plus ponctuellement : participation à l’analyse des comptes des structures subventionnées, à l’élaboration du dossier de conférence budgétaire annuel et au suivi d’exécution.
 
En relais :

– traitement des dépenses relevant du budget de fonctionnement de la DRAC (fluides, véhicules…) ;
 
– suivi des frais de déplacement des agents, dont le contrôle et la validation dans le logiciel Chorus-DT  ;
 
– participation à la permanence de la cellule et, en tant que de besoin, à toute activité nécessaire au bon fonctionnement et à la continuité du service.

Compétences techniques :
– connaissance et application des procédures budgétaires et comptables publiques : processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense et notions d’EJ, service fait, demande de paiement) ; règles de consommation des AE et CP.
– pratique des outils bureautiques et comptables (Open Office, Microsoft Office, Chorus, Chorus formulaires, Chorus DT, PLACE, Arpège).
– qualités rédactionnelles.

Savoir-faire :
– gérer différents types de dépenses (subventions, prestations ou commandes de marchandises, frais de déplacements…) dans le respect du cadre réglementaire et budgétaire applicable ;
– s’adapter aux évolutions (organisation du service, évolutions des procédures, de la réglementation et des outils informatiques) ;
– savoir organiser son travail en fonction du volume d’activité et des délais.

Savoir-être (compétences comportementales) :
– rigueur et bonnes facultés d’organisation ;
– autonomie, sens de l’initiative ;
– réactivité ;
– capacité à travailler en équipe ;
– qualités relationnelles et sens du contact.

Une expérience dans le domaine financier est souhaitée.
 

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Détails de l’offre d’emploi