2021-679928 – SEADM- Gestionnaire financier·ère – DRAC Normandie – site de Caen – secrétariat général H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé.e sous l’autorité de la responsable de la cellule des affaires financières, au sein du secrétariat général, le·la titulaire du poste assure les missions suivantes :
 
A titre principal :
– traitement administratif et financier des dossiers de subventions en fonctionnement, pour le secteur de la création (spectacle vivant, arts visuels, action culturelle…) : constitution des dossiers en relation avec les demandeurs / bénéficiaires, contrôle des pièces, préparation des actes attributifs et courriers, saisie dans les outils financiers notamment Chorus Formulaires, Chorus, Arpège ;
 – traitement administratif et financier et suivi pluriannuel des subventions d’investissement des programmes 131 et 175, pour les équipements culturels (structures de la création, musées et archives) ;
 – exécution des dépenses d’entretien des monuments historiques appartenant à l’État (crédits du programme 175 – titre 3), en lien avec les services métier : traitement des demandes d’engagement et des services faits, suivi de la consommation, restitutions et alertes auprès des services ;
 
– participation à l’analyse des comptes des structures subventionnées ;
 
– contribution à l’élaboration du dossier de conférence budgétaire et au suivi d’exécution / reporting.
 
En relais :
– traitement des dépenses relevant du budget de fonctionnement de la DRAC (fluides, entretien, frais liés aux véhicules de service, documentation, communication…) ;
 
– suivi des frais de déplacement des agents, dont le contrôle et la validation dans le logiciel Chorus-DT  ;
 
– participation à la permanence de la cellule et, en tant que de besoin, à toute activité nécessaire au bon fonctionnement et à la continuité du service.

Compétences techniques :
– connaissance et application des procédures budgétaires et comptables publiques : processus d’exécution de la dépense (chaîne de la dépense et notions d’EJ, service fait, demande de paiement) ; règles de consommation des AE et CP.
– pratique des outils bureautiques et comptables (Open Office, Microsoft Office, Chorus, Chorus formulaires, Chorus DT, PLACE, Arpège).

Savoir-faire :
– gérer différents types de dépenses (subventions, prestations ou commandes de marchandises, frais de déplacements…) dans le respect du cadre réglementaire et budgétaire applicable ;
– s’adapter aux évolutions (organisation du service, évolutions des procédures, de la réglementation et des outils informatiques) ;
– qualités rédactionnelles.

Savoir-être (compétences comportementales) :
– rigueur et bonnes facultés d’organisation ;
– autonomie, sens de l’initiative ;
– réactivité ;
– capacité à travailler en équipe ;
– qualités relationnelles et sens du contact.

Une expérience dans le domaine financier est souhaitée.
 
LE CAS ÉCHÉANT : « conformément aux recommandations de la CNIL et aux dispositions du code du travail, des mises en situation ou des tests d‘évaluation contribueront à l’appréciation de la capacité à occuper l’emploi ».

 
 
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Détails de l’offre d’emploi