2021-681012 – AASM-Agent chargé de l’accueil des lecteurs et du suivi des tâches… -Ecole du Louvre H/F

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  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Au sein de l’Ecole du Louvre, les services documentaires (16 personnels permanents) acquièrent, signalent dans le système d’information et mettent à disposition des élèves et des enseignants la documentation tous supports répondant à leurs besoins et assurent la diffusion des ressources pédagogiques produites par les enseignants à destination des élèves ou des auditeurs.

La bibliothèque possède un fonds d’environ 40 000 volumes (95 % en libre accès), 200 titres de périodiques et 6000 mémoires d’élèves, reçus en ligne depuis 2007.

Au sein de ce service, l’agent chargé de l’accueil des lecteurs et du suivi des tâches liées à la communication des documents sera chargé de différentes missions :

Service public et communication :
• Enregistrement des prêts à domicile et des retours d’ouvrages
• Suivi du statut des lecteurs
• Statistiques de prêt et de fréquentation
• Accueil physique des publics, orientation dans les espaces et renseignement bibliographique

Magasinage et gestion des collections:
• Rangement du libre-accès et gestion matérielle des magasins ; prévisions et organisation des refoulements et extensions
• Rangement et tri des périodiques en libre accès
• Equipement et cotation des documents
• Récolement

Activités spécifiques:
• Préparation et suivi des trains de reliure
• Suivi des fournitures spécifiques et courantes

Compétences techniques :
Connaissances de base en matière de techniques documentaires (typologie des documents, principes élémentaires en matière de classement des collections imprimées, notions élémentaires sur les modalités de description et de signalement des documents dans les catalogues, les modalités de consultation et de gestion des collections)
 
Savoir-faire
Solide sens pratique
Sens de l’organisation
Aisance et pratique des logiciels bureautiques
L’expérience d’un ou plusieurs logiciels documentaires (SIGB) serait un plus
 
Savoir-être (compétences comportementales)
Sens de l’accueil du public et du service public
Rigueur
Ponctualité
Réactivité
Disponibilité et dynamisme
Discrétion
Sens du travail en équipe

Expérience dans le domaine de la documentation auprès d’un public étudiant appréciée

 
 
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Détails de l’offre d’emploi