2021-682237 – Chef de projet événementiel

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 semaines

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Responsable d’un fonds patrimonial ou de collections
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux contractuels
Description du poste :
La direction des Publics met en œuvre la politique des publics de la BnF. A ce titre, ses missions consistent à développer et à diversifier les publics par la conception et la promotion d’offres de services destinées à des publics ciblés ; à assurer la coordination fonctionnelle et hiérarchique des dispositifs d’information, d’accueil, d’orientation, d’inscription et de vente de titres d’accès sur place et à distance ; à concevoir une offre de médiation par l’accueil et l’accompagnement de publics spécifiques (groupes de tous âges scolaires ou non, familles, visiteurs, touristes…). Pour rappel, la BnF accueille, chaque année plus d’un million de personnes sur la totalité de ses sites physiques.
Au sein du service Développement des publics (département du développement des publics et de la médiation), le/la chef/fe de projet est chargé de :
– L’organisation technique et opérationnelle de la présence de la BnF sur des salons et des manifestations de toute nature (forums, salons et manifestations professionnelles, événements proposés au sein de la BnF à destination de publics cibles) : notes, suivi des marchés et devis,
– La coordination au sein du département et coordination au sein des différents départements de la BnF : évaluation des besoins, suivi logistique, administratif et financier, d’assurer les liens avec les prestataires les cas échéant.

– La promotion des offres et services de la BnF sur ces événements (en assurant un enrichissement de la base CRM de la BnF)

– L’organisation d’événements destinés aux publics (journées de découverte étudiante, Journées Européennes du Patrimoine, opérations auprès de lycéens etc.)

– D’assurer avec la Délégation à la communication le suivi des besoins de matériels : documents, PLV, habillage stands etc

– D’établir des bilans quantitatifs et qualitatifs des opérations menées.
Missions et activités permanentes

Sous l’autorité du chef de service développement des publics, le/la chef/fe de projet est en interaction avec :
– les responsables de projets au sein du département
– les chargés de développement opérationnel
– l’équipe logistique dédiée au service

Il/elle prépare, planifie et organise la présence de la BnF sur les salons et événements,  organise des événements destinés à développer ou diversifier les publics, organise le traitement des demandes d’occupation des espaces publics communs.

Il/elle organise et planifie le travail des équipes concernées au sein de la DPu. Il/elle veille au respect des consignes de travail ainsi que des plannings de présence des agents. Il/elle organise le suivi des projets conduits par son service, et s’assure de la fluidité du travail avec les autres services et directions.

Il/elle participe à des groupes de travail (ou les anime) ou à des groupes projets transversaux dont l’objet est en lien avec les activités du service.

Il/elle rend compte de l’activité du service selon différentes modalités (notes, rapports, tableaux)

Compétences techniques
·         – Connaissance de l’organisation et des missions de la BnF
·         – Connaissance des moyens du marketing culturel
·          
Savoir-faire
·         – Expérience significative dans l’organisation d’événements dans le secteur culturel
·         – Expertise en matière de conduite de projets
Savoir-être        
·         – Rigueur méthodologique et autonomie
·         – Aptitude au management et à la conduite du changement
·         – Goût pour l’organisation et les activités transverses.
·         – Aisance relationnelle, sens du dialogue social, aptitude à l’écoute active et au travail   en équipe
Lieu d’affectation : Quai François Mauriac, 75013 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi