2021-688478 – TSCBF – Chargé d’opérations à la CRMH – DRAC GD EST – Châlons en Champagne (51) – H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Chargée / Chargé d’instruction, de contrôle ou de suivi des opérations
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le/la titulaire du poste exerce ses missions au sein du pôle patrimoines, au service de la Conservation régionale des monuments historiques, sous l’autorité hiérarchique du Conservateur régional des monuments historiques adjoint, chef de l’équipe opérationnelle du site de Châlons-en-Champagne.
 
Missions :

Il/elle travaille en binôme avec un/e ingénieur/e pour le suivi des projets de restauration sur les monuments historiques sur une zone géographique déterminée. À ce titre, il/elle est notamment chargé/e de :
 
Participer à l’exercice du contrôle scientifique et technique sur les monuments classés qui n’appartiennent pas à l’État, de la phase du diagnostic au suivi des travaux (modalités du Code du patrimoine). A cette fin, il/elle pourra être amené/e à réaliser une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour le recrutement d’un maître d’œuvre qualifié.
Sur les monuments inscrits, il/elle participe au contrôle scientifique et technique en étroite collaboration avec les UDAP.
 
Collaborer à la maîtrise d’ouvrage sur deux monuments État (cathédrales de Reims et Châlons). Au sein du service et en lien avec l’ACMH, il/elle participera à l’élaboration des schémas directeurs de ces deux édifices tout comme au suivi de certains projets de restauration à venir.
 
Faire un suivi administratif (instruction des dossiers de subvention, saisie des données dans l’application Agrégée…) et participer à la programmation budgétaire des aides aux projets. Il/elle sera aussi amené/e à accompagner les propriétaires dans la préparation ou finalisation de leur dossier de demande de subvention.

Connaissances :
Réglementation du patrimoine et des monuments historiques
Techniques d’entretien et de restauration du patrimoine bâti
Marchés publics et réglementations particulières (ERP,…)
Outils informatiques et applications métier
 
Savoir-faire :
Convaincre
Dialoguer
Rédiger une lettre, un document, une note, un rapport
S’exprimer à l’oral
Savoir être (compétences comportementales) :
Réactivité :
Sens de l’analyse
Sens de l’organisation
Sens de la pédagogie

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi