2021-689569 – CSVT – AUE – Conservateur régional des MH – DRAC Bretagne – Rennes (35) – H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Responsable expert du patrimoine et de l’architecture
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le conservateur régional des monuments historiques, chef du service, propose, anime et coordonne les actions nécessaires à la mise en œuvre des missions du service. A ce titre, il/elle assure le pilotage général du service dans son environnement interne (la DRAC) et externe (partenaires institutionnels, associations…). Chargé-e de l’encadrement d’une équipe de 15 agents, il/elle participe à l’ensemble des missions de conservation et de valorisation du patrimoine dévolues à la CRMH.
Il/elle assure un rôle technique de contrôle, d’évaluation, d’avis et de conseil après des propriétaires de monuments historiques. Il/elle apporte également sa contribution à la définition de la stratégie régionale pour le secteur du patrimoine.
Sur son périmètre d’intervention, il/elle est en charge :
– de la mise en œuvre de la politique régionale de protection du patrimoine dans ses différentes composantes (programmation, assistance à maîtrise d’ouvrage, valorisations, publications…)
– du management de l’équipe (réunions de service, évaluations des agents…)
– de la coordination et de l’animation des réunions du contrôle scientifique et technique
– de l’élaboration de la programmation budgétaire de l’action 1 du BOP 175 et du suivi de son exécution

Il/elle est placé sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice régionale.
Il/elle est assisté, par un CRMH adjoint qui participe au fonctionnement du service, apporte son appui pour l’élaboration et la mise en œuvre des objectifs stratégiques.
Il/elle participe aux réunions hebdomadaires des chefs de service et conseillers de la DRAC.

Relation hiérarchique : La directrice régionale des affaires culturelles
Relation fonctionnelle : Liaison avec l’ensemble de la DRAC

Compétences techniques :
– Connaissance de la législation relative au patrimoine et à l’architecture
– Connaissance technique en matière de protection et de conservation du patrimoine
– Maîtrise des techniques de restauration du patrimoine

Savoir-faire :
– Planifier, organiser et coordonner l’activité de son secteur
– Maîtrise des outils informatiques
– Aisance à l’écrit et à l’oral
– Aptitude à conduire des réunions
 
Savoir-être (compétences comportementales)
– Sens de l’intérêt général
– Sens des relations avec le public, les élus et les divers interlocuteurs
– Capacité d’écoute et de dialogue
– Capacité à argumenter, à convaincre et à négocier
– Capacités d’adaptation et de travail en équipe

 
 
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Détails de l’offre d’emploi