2021-691224 – SEADM – Chargé de gestion administrative au SDAT – DRAC IDF – Paris (75) – H/F

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  • Publié il y a 2 jours

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du chef de service, l’agent chargé de gestion administrative (F/H)  :

Secrétariat du service
·         Gérer l’agenda du chef de service ;
·         Assurer l’accueil téléphonique, physique, l’information et l’orientation des différents interlocuteurs ;
·         Réceptionner, analyser, enregistrer et classer le courrier;
·         Rédiger certains courriers de réponse, en rassemblant les éléments de réponse auprès des services concernés ;
·         Développer des outils de publipostage et veiller à leur mise à jour ;
·         Planifier et assurer l’organisation logistique des réunions (réservation de salles, invitation des participants, préparation des dossiers et supports de réunion) ;
·         Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
·         Assurer le classement, la mise à jour, l’informatisation et l’archivage des dossiers ;

Soutien aux conseillers
–       assiste le chef de service et les conseillers dans la mise en œuvre des dispositifs et programmes développés par le SDAT (information et communication, instruction administrative des dossiers) ;
–       poursuit la démarche engagée de dématérialisation des procédures (dont les appels à projet) en lien étroit avec la chargée de gestion administrative (binôme), l’administration centrale et les autres services de la DRAC ;
–       co-conçoit des outils de suivi des dispositifs, des programmes, et réalise des bilans synthétiques ;
–       participe à la constitution de bases de données en lien avec la chargée d’observation territoriale.

Ces missions et le périmètre de ce poste pourront être amenés à évoluer dans le cadre de l’évolution de l’organisation des services de la DRAC.

Compétences principales mises en œuvre :

–       Rigueur, méthode, sens de l’organisation, autonomie ;
–       Capacité à innover et à être force de proposition ;
–       Sens de l’analyse et capacités rédactionnelles ;
–       Bonne maîtrise des outils informatiques (principalement Excel et Word);
–       Curiosité affirmée pour l’évolution des méthodes de travail ;
–       Respect des procédures administratives ;
–       Capacité à travailler en équipe et à communiquer.
Lieu d’affectation : 45-47 Rue Le Peletier 75009 Paris

 
 
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Détails de l’offre d’emploi