2021-692748 – Chef du service administratif et des achats logistiques H/F

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  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Responsable de coordination administrative
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous l’autorité du sous-directeur de la logistique :
Management du personnel (5 agents) :
Fédérer l’équipe autour du projet de service en définissant les objectifs prioritaires et les résultats attendus de chaque agent
Coordonner les méthodes de travail de l’équipe, transmettre les consignes et veiller à leur application en veillant à la qualité de service
Réaliser l’évaluation annuelle des agents et identifier les besoins de formation des agents
Les achats :
Pilotage de l’activité et des procédures relatives aux domaines suivants : fournitures de bureau, papeterie, mobilier, matériels, petits équipements technique, déménagements, copieurs, téléphonie mobile, parc automobile (terrestre et électrique), sécurité incendie (extincteurs,), achats liés aux risques (plan de prévention crue, pandémies,)
Programmation des achats et suivi des échéanciers
Validation des besoins en lien avec la politique du musée et les contraintes budgétaires
Mise en œuvre et suivi des marchés publics du service : rédaction des cahiers des charges, analyse des offres et rédaction des rapports d’analyse
Suivi budgétaire et analyse financière du portefeuille d’activités du service
Pilotage administratif :
Proposer et mettre à jour dans l’intranet du musée les informations relatives à l’activité de la sous-direction
Assurer le suivi des protocoles de (dé)chargement de l’aire de livraison et les autorisations de conduite sur le domaine du Louvre et des Tuileries
Assurer la gestion des clés, des badges d’accès et du parking du bâtiment Ste Anne.
Assurer le suivi des inventaires et des immobilisations des matériels et mobiliers acquis par la sous-direction
Assurer le suivi de l’activité déménagement
Contrôler la bonne coordination des opérations de ventes, dons, recyclage liées à la politique d’économie circulaire
Restaurant du personnel :
Suivi de la gestion financière du restaurant du personnel : prestations sur bon de commande, établissements des services faits
Suivi des indicateurs de fréquentation, intégration des nouvelles denrées, préparation et suivi des conventions relatives à l’accueil de convives extérieurs
Suivi des plans d’actions du restaurant (audits qualité, rapports bactériologiques,)
Suivi du plan d’achat du matériel du restaurant (renouvellement notamment)
Participer à la préparation des dossiers relatifs aux commissions restaurant et menus (statistiques fréquentation, …)
Contrôle de gestion :
Définir les outils de contrôle de gestion adaptés à l’activité du service : établissement de tableaux de bord dans les domaines d’activité du service
Mise en œuvre et suivi de la dématérialisation des formulaires de la sous-direction
Analyses des risques à travers la maîtrise des consommations et des coûts.

Expérience confirmée dans le domaine de la gestion administrative et des achats
Expérience confirmée dans le management et l’accompagnement d’une équipe
Maîtrise de la réglementation de la commande publique et des marchés de fournitures courantes et de services
Maîtrise de la chaine de la dépense et des recettes
Maîtrise du fonctionnement du budget d’un établissement public
Connaissance de l’environnement administratif, juridique et financier (réglementation, procédures, interlocuteurs…) du musée du Louvre et du ministère de la Culture
Maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel (niveau expert), Outlook)
Gestion des priorités, réactivité, organisation, sens du travail en équipe, polyvalence
Connaissance des règles d’hygiène et sécurité
Lieu d’affectation : 75001 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi