2021-693297 – Adjoint(e) technique « Maintenance des bâtiments » – Chateau d’Ecouen H/F

  • Fonction Publique
  • N’importe où
  • Publié il y a 3 mois

Domaine fonctionnel : Intervention technique et logistique/Gestionnaire logistique
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
De par les missions dévolues au service technique et logistique, l’agent polyvalent technique et logistique contribue, par la qualité des opérations d’entretien, à la valorisation du monument et à la conservation du patrimoine.

L’agent polyvalent est placé sous l’autorité du responsable de pôle technique et logistique (TSC – technicien des services culturels). Il est membre de l’équipe technique, composée d’un autre adjoint technique, d’un technicien d’art et d’un jardinier.

L’agent polyvalent participe à l’entretien courant général des bâtiments et aux opérations suivantes :
petits entretiens / réparations et travaux ponctuels de maintenance : humidificateurs et déshumidificateurs, peinture, plomberie, maçonnerie, menuiserie, serrurerie, stores ;
accompagnement des entreprises extérieures : bâtiment, sécurité incendie / intrusion, maintenance des équipements techniques ;
aide logistique / manutention pour l’ensemble des services : rangements, manutentions et transports de matériels divers ; aide aux montages et démontages des expositions temporaires ;
électricité (sous réserve de l’obtention de l’habilitation électrique) : petits travaux d’entretien de remplacement de prises et d’éclairages ;

éclairages (sous réserve de l’obtention des habilitations électrique et nacelle) : relampage de l’ensemble des éclairages musée et Fort avec poste de travail en hauteur (nacelle).

Par ailleurs, il participe à la mise en œuvre matérielle des manifestations exceptionnelles en liaison avec les services des publics et de la communication, d’accueil et de surveillance, de la conservation et de la régie des oeuvres : montages/démontages d’un échafaudage et de praticables scéniques, installation de tables et de chaises, …

De plus, l’agent technique devra veiller aux rangements des locaux de stockages.

Compétences techniques :
· Interventions de premier niveau sur les installations techniques (chauffage, humidificateurs / déshumidificateurs, électricité, plomberie, serrurerie).
· Capacités à utiliser ponctuellement des machines-outils manuelles de travail du bois (menuiserie, perceuse, visseuse, etc.).

· Notions en électricité (idéalement).

Savoir-faire :
· Sens de l’organisation.
· Respect des règles d’hygiène et de sécurité.

Savoir-être (compétences comportementales) :
· Capacité à travailler en équipe.
· Assiduité / ponctualité.
· Rigueur / autonomie.
· Force de proposition.
· Discrétion.

Profil du candidat recherché (le cas échéant) :
• Discret
• Adaptabilité
• Volontaire
• Ouverture d’esprit et volonté de travailler en équipe
Lieu d’affectation : Rue Jean Bullant 95440 Écouen
Read More



Détails de l’offre d’emploi