2021-693866 – ADJAD – Assistante arts visuel, gestionnaire licence – DRAC GD EST – Strasbourg (67) – H/F

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  • N'importe où
  • Publié il y a 3 semaines

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Secrétaire
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Placé/e sous l’autorité hiérarchique du directeur régional adjoint délégué (DRAD) chargé de la création et sous la responsabilité fonctionnelle du conseiller pour les arts plastiques, le/le titulaire du poste a notamment en charge des missions s’articulant autour des axes suivants :
 
1) Secteur des arts plastiques :

– Accueil physique et téléphonique
– Tenue de l’agenda du conseiller
– Communication des dossiers de demande de subventions et réponse aux questions techniques des interlocuteurs
– Préparation et organisation des commissions d’aides individuelles
– Secrétariat des commissions et des comités de suivi des structures conventionnées : préparation des réunions, conception et envoi des documents, rédaction des procès-verbaux, etc.
– Suivi des conventions dans le domaine des arts plastiques
– Suivi des indicateurs de performance des associations subventionnées, synthèse des données chiffrées sollicitées par l’administration centrale.

2) Licences d’entrepreneurs du spectacles :
 
– Suivi, gestion et instruction des dossiers dans le cadre de la procédure dématérialisée visant à l’attribution des licences d’entrepreneurs du spectacle, en lien avec la gestionnaire des licences et référente juridique basée à Metz, ainsi qu’avec la gestionnaire des licences du site de Strasbourg (contrôle des dossiers dématérialisés a priori et a posteriori, vérification des données en lien avec les porteurs)
– Renseignement et suivi des données dans le logiciel ATALIE.

Compétences techniques :
 
– Maîtrise des logiciels LibreOffice, OpenOffice et Atalie (formation possible)
– Capacité rédactionnelle
– Connaissance des services de l’État, de la DRAC et des interlocuteurs en administration centrale.

Savoir-faire :
 
– Sens de l’organisation et de l’initiative
– Méthode et rigueur
– Capacité d’adaptation
– Autonomie.

Savoir-être (compétences comportementales) :

– Diplomatie
– Aisance relationnelle
– Goût du travail en équipe.

 
 
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Détails de l’offre d’emploi