2021-694432 – Administrateur adjoint H/F

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  • N’importe où
  • Publié il y a 5 mois

Domaine fonctionnel : Direction et pilotage des politiques publiques/Cadre dirigeant d’un établissement public
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :

Dans le cadre de la politique générale définie par le Centre des monuments nationaux, l’administrateur adjoint (H/F) seconde l’administrateur pour tout ce qui concerne la gestion des châteaux de Pierrefonds et de Coucy dont il a la charge, en matière d’ouverture aux publics, de sécurité, de présentation, d’entretien, de valorisation, de management et d’animation.
L’administrateur adjoint (H/F) est amené à représenter l’administrateur par délégation dès qu’il en fera la demande.

Sous l’autorité de l’administrateur :

Il participe à l’élaboration et à la mise en œuvre des deux projets de monument :
·       Il établit les diagnostics et propose des axes de développement ;
·       Il met en œuvre les projets validés par l’administrateur ;
·       Il participe à la préparation des conférences stratégiques.

Il participe à l’encadrement des équipes des deux châteaux
·       Il détermine les niveaux de priorité et les moyens humains, matériels et budgétaires requis pour le bon fonctionnement des activités des services, en toutes saisons, en accord avec le budget alloué ;
·       Il assure l’animation quotidienne des équipes par une présence renforcée sur le terrain ;
·       Il participe aux recrutements ;
·       Il met en œuvre les moyens pour assurer la continuité des missions des services tout en cherchant les moyens d’assurer durablement un remplacement ;
·       Il assure la diffusion de l’information auprès des équipes ;
·       Il veille au développement personnel des agents des deux monuments ;
·       Il prépare avec l’administrateur les entretiens professionnels des agents et est force de proposition en matière de définition des besoins en formation des personnels ;
·       Il identifie et participe à l’arbitrage des conflits ;
·       Il rédige les rapports sur le comportement des agents et constitue les dossiers annexés à ces rapports ;
·       Il définit les indicateurs de mesure d’activité et de pilotage ;
·       Il veille à la bonne organisation des monuments et à leur fonctionnement, y compris la rédaction et l’actualisation des projets de règlement de visite ou des procédures internes ;
·       Il est en lien avec l’assistante de prévention pour le document unique des risques professionnels (DUERP) et, à ce titre, organise son suivi et sa mise à jour ;
·       Il participe à la qualité de vie au travail (QVT) et veille à assurer les meilleures conditions de travail possibles aux agents des deux monuments en termes de risques psychosociaux (RPS), d’organisation des espaces de travail et de pauses, d’ergonomie ou de risques thermiques ;
·       Il signe les contrats des agents et autres documents relatifs à la gestion des ressources humaines en l’absence de l’administrateur ;

LA VACANCE DE POSTE COMPLETE EST DISPONIBLE SUR CE LIEN :
https://www.monuments-nationaux.fr/Qui-sommes-nous/Notre-espace-recrutement/rejoignez-nous/Offres-d-emploi2

Compétences techniques :
·       Diplômé BAC + 4 et expérience professionnelle étendue de 5 ans minimum en administration de sites culturels ou patrimoniaux, incluant une aptitude réelle à la direction de service.
·       Expérience d’encadrement d’équipes opérationnelles.
·       Maîtrise de l’environnement juridique de l’intervention de l’administration dans le cadre d’un établissement recevant du public, notamment commande publique, ressources humaines, ERP, sécurité et sureté.
·       Maîtrise du montage d’opérations culturelles.
·       Connaissance de la règlementation financière et comptable applicable aux établissements publics administratifs.
·       Bonne connaissance des outils collaboratifs et travail sur ressources informatiques partagées, notamment Outlook.
Savoir-faire :

·       Encadrement d’équipe
·       Gestion du temps et des priorités.
·       Respect des délais et planification.
·       Excellente expression écrite et orale.
·       Maîtrise des méthodes de gestion de projets.
·       Capacité à manager une équipe et à travailler en équipe.

Savoir-être (compétences comportementales) :

·       Bienveillance, sens relationnel, d’écoute et d’expression.
·       Disponibilité et respect à l’égard des publics et des collègues.
·       Esprit d’analyse et de synthèse.
·       Sens de l’initiative, capacité de vision stratégique
·       Excellent sens de la méthode et de l’organisation.
·       Discrétion, réactivité, rigueur, patience, sens de la diplomatie.

 
 
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Détails de l’offre d’emploi