2021-697036 – SEADM – Coordinateur de la politique RH de proximité – DRAC Nvlle Aquitaine – Bordeaux (33)- H/F

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  • Publié il y a 2 mois

Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Activités principales :

Assistance à la secrétaire générale dans ses missions d’encadrement et de supervision :
Assister la secrétaire générale au quotidien dans l’animation de l’équipe ;
Coordonner la mise en œuvre de la politique de ressources humaines de la DRAC;
 
Coordination de la gestion statutaire des agents de la DRAC :
Concevoir, appliquer et vérifier la qualité des procédures et des actes de gestion des ressources humaines ;
Coordonner et suivre les demandes de départ à la retraite de l’ensemble des agents de la DRAC concernés.
Coordonner et suivre les demandes d’apprentis
 
Pilotage spécifique du suivi des effectifs de la DRAC :
Conforter et superviser l’application des différentes procédures de recrutement (titulaires, contractuels, vacataires,
apprentis, stagiaires…) ;
Analyse des besoins d’emplois et de compétences.
 
Assurer la communication interne en matière de ressources humaines :
Établir une veille juridique des questions RH ;
Participer à la valorisation et à la connaissance des actions en matière de gestion des ressources humaines au sein de la DRAC ;
Développer des outils de communication internes
 
Activités spécifiques:
Référent télétravail Bordeaux
Sous l’autorité de la secrétaire générale, et en lien étroit avec les autres référents télétravail, le/la coordinateur(trice) de la politique RH de proximité exercera les missions confiées aux référents télétravail pour le site de Bordeaux.
Il/elle sera chargé(e) d’apporter des réponses aux questions juridiques et pratiques des encadrants, et des agents et tout conseil sur les modalités de mise en œuvre des nouvelles organisations de travail. Il/elle assurera la diffusion régulière de toutes informations relatives à l’évolution des pratiques en matière de télétravail.
Il/elle sera également chargé(e) d’accompagner les agents et les encadrants après la mise en œuvre du télétravail. Le référent est compétent pour intervenir aussi bien en amont qu’en aval du déploiement du télétravail.
Il disposera d’une lettre de mission présentant son rôle et son périmètre d’action. Son rôle et ses moyens seront définis plus précisément dans le cadre du dialogue social de proximité.

– Bonne connaissance du droit de la fonction publique et des règles applicables aux agents non titulaires ;
– Excellente connaissance des dispositifs et outils RH, référentiels métiers ;
– Maitrise des suites bureautiques Microsoft Office et Open Office ;
– Capacités d’analyse et de synthèse ;
– Être organisé et autonome ;
– Sens de l’animation, du travail en équipe, du dialogue et de la communication ;

Ce poste requiert de la disponibilité, de la réactivité, une capacité d’anticipation et d’alerte et une confidentialité sans faille.

 
 
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