2021-702693 – ADJAD – Gestionnaire de personnel – DRAC HDF – Lille (59) – H/F

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Domaine fonctionnel : Ressources Humaines/Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
1) Assurer le suivi du temps de travail à l’échelle des Hauts de France, en lien avec l’agent RH situé à Amiens.
Gérer les congés dans l’outil ministériel, Renoirh : suivre les demandes d’absences (congés, ARTT, ASA..)
Gérer les incidences des arrêts de travail sur le quota des ARTT pour les Hauts de France
Suivi des arrêts de travail pour le site de Lille
Suivi des autorisations exceptionnelles d’absences pour les Hauts-de-France et le suivi des récupérations
Suivre les cycles de travail dans les outils informatiques (renoirh)
Etre l’interface avec l’assistance Renoirh, faire le lien entre les agents et assistance renoirh sur toutes leurs difficultés de connexion, problème pose de congé…
Assurer le suivi des comptes épargne temps pour le site de Lille (saisie, vérifications des données dans Renoirh, respecter les contraintes temporelles liées à la réglementation ; informer et conseiller les agents.
 
2) Assurer le suivi médical des agents pour le site de Lille
Mettre à jour la liste des risques professionnels en lien avec l’assistant de prévention
Planifier et suivre les visites médicales en liaison avec le médecin de prévention
Transmettre les déclarations d’accident de travail au médecin de prévention
Préparer et instruire les dossiers présentés devant le comité médical (travail en binôme)
constitution des dossiers relatifs aux accidents de travail (travail en binôme)
 
3) Assurer le secrétariat de la responsable ressources humaines
Accueil téléphonique et physique au secrétariat,
gestion du courrier ;
Gérer ponctuellement les déplacements et prendre des rendez-vous en fonction des
priorités ;
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique ;
Assurer les copies des dossiers pour les instances de dialogue social
 
4) Contribuer au bon déroulement des activités du service RH :
Collecte des données pour le dossier annuel de conférence RH ;
Actualiser, saisir différentes listes ou informations (bénéficiaires de l’arbre de Noël, actualisation de la
« CVthèque » et vivier des demandes de stages, tenue du panneau d’affichage ;
Apporter une première réponse aux agents sur leurs questions professionnelles ;
Lors des pics d’activités, prise en charge d’activités ponctuelles
 
5) Assurer l’accueil physique et téléphonique de la DRAC Hauts-de-France , en fonction des plannings lors des congés et absences

Etre organisé(e) et rigoureux(se)
Réactivité
Capacité d’écoute et de dialogue
Intérêt pour les outils RH
Accueillir et prendre des messages téléphoniques
Aptitude au travail en équipe
Connaissance de la gestion statutaire
Respect des règles de confidentialité
Respect des calendriers de gestiion
Outils bureautiques et collaboratifs
Classement, archivage

 
 
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Détails de l’offre d’emploi