2021-702736 – Chef du service des affaires juridiques et de la réglementation H/F

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Domaine fonctionnel : Affaires juridiques/Responsable des affaires juridiques
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Il/elle participe à la définition de la politique de la direction et la met en œuvre au niveau du service.
Il/elle définit les objectifs opérationnels du service et concourt à leur réalisation.
Il/elle est responsable du service dont il/elle encadre et anime l’équipe.
Il/elle conseille et accompagne les différents services et agents du CNC dans le cadre de son domaine d’expertise et de la sécurisation juridique des interventions du Centre.
Il/elle met en place une politique de contrôle, de suivi et d’évaluation du service. Il/elle définit les outils nécessaires à la réalisation de cette politique.
Il/elle encadre hiérarchiquement les équipes (environ 9 agents) en lien avec les directeurs/Directrice adjoint/adjointe et les chefs/cheffes de service ainsi qu’en lien avec le conseiller juridique en charge des enjeux de sécurisation.

Activités

Participation à la définition et mise en œuvre de la politique du CNC au niveau du service :
·       Décline la stratégie du CNC et ses évolutions au sein du service.
·       Formule des propositions et participe à la réflexion du CNC sur l’évolution du secteur.
·       Fixe les grandes orientations dans chacun des domaines de compétences du service.
·       Conçoit les procédures internes.
·       Contribue localement aux projets transversaux et/ou stratégiques du CNC.
·       Participe aux réunions/instances internes (le cas échéant, paritaires) et représente le CNC dans le cadre de réunions externes. Assure l’interface avec les partenaires/autorités/professionnels extérieurs, la Présidence du CNC et/ou les autres directions du CNC.

Définition et réalisation des objectifs du service :
·       Définit les objectifs opérationnels du service.

Management des équipes et des personnes
·       Mettre en œuvre des outils managériaux (entretiens professionnels, etc.)
·       Animer et accompagner l’équipe
·       Identifier les besoins de formation collectifs et individuels
·       Traiter des questions individuelles ou interindividuelles Faire appliquer ou appliquer les normes et les dispositifs d’hygiène et de sécurité au travail
·       S’assurer de la continuité du service.
·       Renforcer la transversalité dans le travail quotidien.

Conseil et accompagnement des différents services et des agents du centre dans le cadre de son domaine d’expertise :
·       Conseille les autres services en vue de la résolution des problèmes juridiques et de la sécurisation juridique des décisions du CNC
·       Participe et/ou intervient dans les réunions d’encadrement élargi.
·       Suit les marchés publics en lien avec le département des achats et des marchés publics.

Mise en place d’une politique de contrôle, de suivi et d’évaluation du service :
·       Définit les outils (tableaux de bord, indicateurs, etc.) nécessaires à la réalisation de la politique du service.
·       Assure un reporting de l’activité du service auprès de la direction.

Compétences
Savoir :
·       Connaissance de l’environnement professionnel.
·       Réglementation et législation.

Savoir-faire opérationnel :
·       Savoir-faire opérationnel propre au secteur d’intervention.

Savoir-faire relationnel :
·       Capacité d’analyse et de synthèse.
·       Compréhension des enjeux et de la stratégie.
·       Aisance relationnelle et présentation.

Compétences managériales :
·       Animation et motivation d’équipe.
·       Organisation, planification et suivi.
·       Conduite du changement.

Niveau d’études : Niveau 7 Master/diplômes équivalents

 
 
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