2021-703433 – ATTADM-chargé tutelle ets enseignement sup cirque et danse-DGCA-PARIS H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 2 jours

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de la tutelle financière des organismes publics et opérateurs de l’Etat
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Le chargé de tutelle assure le suivi et le conseil d’un portefeuille d’établissements d’enseignement supérieur dans le domaine du cirque, de la danse et de la musique. Il assure une coordination entre les établissements, les DRAC, les délégations métiers et le service de l’inspection de la création artistique et participe à la mise en œuvre de la cartographie nationale de l’enseignement supérieur.
Il assure un suivi spécifique des questions liées à l’enseignement supérieur de la danse et du cirque
Il s’appuie en tant que de besoin sur les délégations et le service de l’inspection de la création artistique afin de prendre en compte les enjeux relatifs à l’enseignement supérieur spécifiques à chacune de ces disciplines.
écoles nationales :
Il exerce la tutelle du conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon et du Centre National des arts du Cirque délivrant le DNSPC artiste de cirque :
Il  :
-a en charge la préparation et la participation aux conseils d’administration, les recrutements des dirigeants, les renouvellements des membres de CA ; la rédaction des lettres de mission et des contrats de performance, les conférences de tutelle.
-accompagne les établissements dans les réformes et le suivi RH : statut des personnels enseignants et administratifs, évolution des grilles et des catégories de certains personnels, évolution des contrats, etc.
-assure, en lien avec le bureau juridique, l’évolution des statuts des établissements.
-suit les questions de politique immobilière et de travaux en lien avec la mission du conseil architectural.
-analyse les besoins des établissements en termes de fonctionnement, d’investissement et d’emplois et propose les mesures adaptées. Il/elle veille à ce titre, à l’allocation optimale des moyens.
-peut être référent sur des dossiers ou chantiers transversaux menés par le bureau des établissements (questions immobilières, politique RH, dialogue territorial etc…). A définir en fonction des nécessités de service
– En liaison avec le bureau de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle et la mission recherche, il/elle accompagne les établissements dans la réalisation de leur dossier d’accréditation (HCERES). Dans ce contexte, il analyse la capacité des établissements à développer leur projet, et peut être conduit(e) à suivre les évolutions statutaires relatives aux établissements et aux enseignants
pôles d’enseignement supérieur :
Il assure, en lien avec les DRAC et les délégations un conseil et un accompagnement réguliers auprès de 6 pôles supérieurs d’enseignement du spectacle vivant (PNSD Cannes Marseille ; Bordeaux ; Poitiers ; CNDC Angers ; Pôle sup Lille ; Pôle sup 93), mais aussi des écoles de cirque (Le Lido à Toulouse, l’ENACR à Rosny-sous-Bois et l’Académie Fratellini à Saint-Denis), de l’Ecole de danse de l’Opéra National de Paris, et de certains pôles transversaux relevant de la S/D (portefeuille en arbitrage)

Compétences techniques :
 – connaissance du secteur professionnel concerné ;
– bonne maîtrise de la définition et du pilotage des politiques publiques ;
– bonne connaissance du cadre juridique et financier des opérateurs de l’État
Lieu d’affectation : 62 Rue Beaubourg, 75003 Paris, France

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi