2021-704239 – Délégué.e à la communication et à l’information – DICOM – PARIS H/F

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  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Communication/Responsable de la communication
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Placé(e) sous l’autorité du secrétaire général, le ou la délégué(e) a la responsabilité de :
–          Contribuer à la définition de la stratégie de communication du ministère de la culture, piloter sa mise en œuvre et assurer son l’évaluation, tant en termes de communication externe autour des politiques publiques du ministère que de communication interne ;
–          Diriger l’équipe de la DICOM, composée d’environ 35 personnes, actuellement structurée autour des missions suivantes :
•  les relations presse ;
•  les relations publiques ;
•  les opérations événementielles ;
•  les activités de communication digitale ;
•  l’information du public et la promotion extérieure du ministère (salons, expositions) ;
•  la veille stratégique ;
•  la rédaction ;
•  la communication interne ;
•  la recherche de mécénat et de partenariats
–          Assurer l’interface avec le cabinet de la Ministre, en particulier avec la conseillère communication
–          Piloter et coordonner le réseau fonctionnel des chargés de communication de l’administration générale et des services déconcentrés du ministère
–          Représenter le ministère dans le cadre des liens avec le Service d’lnformation du Gouvernement et la DILA ;
–          Être le (la) garant (e) de la bonne gestion des moyens alloués à la DICOM et du respect des procédures du ministère ;
Anticiper l’évolution des techniques de communication et veiller à la bonne adéquation des nouvelles missions et des compétences de son équipe.

Environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques : le secrétaire général et la secrétaire générale adjointe
Liaisons fonctionnelles : la conseillère communication du cabinet, le réseau des chargés de communication du ministère

Compétences principales mises en œuvre :
Compétences techniques :
•  Expert des techniques de communication et des relations publiques ;
•  Expérience professionnelle réussie dans le domaine de la communication dans la sphère publique et si possible autour de politiques publiques ;
•  Bonne maîtrise de la conception et de l’élaboration d’outils, des relations avec les prestataires ainsi que la gestion budgétaire et les marchés en univers public
Savoir-faire :
•  Savoir élaborer et développer une stratégie de communication
•  Conseiller et/ou alerter sur les retombées d’une opération de communication
•  Posséder les techniques rédactionnelles
•  Animer les équipes projet
•  Gérer les moyens
•  Disposer d’une solide culture générale
Savoir-être (compétences comportementales) :
•  Fort sens du management et de l’animation d’équipe
•  Solides qualités d’écoute et relationnelles
•  Curiosité, créativité
•  Réactivité
•  Sens de l’analyse et de l’initiative
Lieu d’affectation : 182 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France

 
 
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Détails de l’offre d’emploi