2021-704364 – Agent d’accueil, de surveillance et de médiation (2 postes) H/F

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  • Publié il y a 1 semaine

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et/ou aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein de l’équipe d’accueil et de surveillance du monument, l’agent d’accueil et de surveillance (H/F) assure l’accueil et la sécurité des visiteurs, la sécurité du monument et la sûreté des collections permanentes et des œuvres présentées dans le cadre des expositions temporaires. Pour ce faire, il travaille en bonne intelligence avec les employés de l’entreprise en charge du contrat multi-services sur le site de l’Hôtel de la Marine.
En matière d’accueil et d’information du public :
·       L’agent d’accueil et de surveillance accueille les visiteurs et les publics spécifiques (il assure, le cas échéant, le contrôle Vigipirate au sein du monument et contrôle les titres d’accès au monument) ;
·       Il informe les visiteurs de l’offre du monument ;
·       Il gère, d’un point de vue logistique et technique (programmation du parcours et de la langue), le dispositif unique de médiation embarquée, le Confident ;
·       Il assure la gestion du vestiaire du public.
 En matière de sécurité et de sûreté :
·       Sécurité et sûreté ont été confiées, dans le cadre d’un contrat multi-services, à une société extérieure au CMN. L’agent d’accueil et de surveillance prête son concours au prestataire de services dans ces domaines autant que de besoin ;
·       Il veille au bon déroulement des manifestations temporaires et des événements organisés au sein du monument.
 En matière de présentation et d’entretien du monument :
·       L’entretien du monument a été confié, dans le cadre d’un contrat multi-services, à une société extérieure au CMN. L’agent d’accueil et de surveillance prête son concours au prestataire de services dans ce domaine autant que de besoin.
 En matière d’actions de médiation culturelle :
·       Il peut conduire des visites commentées du monument et de ses collections, à la demande de l’administrateur et du secrétaire général ;
·       Il peut être amené à assurer des actions de médiation plus spécifiques.

Compétences techniques :
. Connaissance des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des ERP.
. Connaissance des techniques d’accueil et de gestion de conflit
. Connaissance des techniques de secours aux personnes
. Connaissance de langue étrangère
Savoir-faire :
·Appliquer les consignes et mettre en œuvre le règlement de visite du site ;
·Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics ;
·Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles ;
·Rendre compte à sa hiérarchie.
Savoir-être (compétences comportementales) :
·Ponctualité et sens de l’accueil ;
·Travail en équipe ;
·Maîtrise de l’expression orale ;
·Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues.

 
 
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Détails de l’offre d’emploi