2021-706961 – ADJAD – Chargé de prestations financières – DRAC HDF – Lille (59) – H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 4 semaines

Domaine fonctionnel : Gestion budgétaire et financière/Chargée / Chargé de prestations financières
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Le service financier gère les flux entrant et sortant entre la DRAC, service prescripteur, et le centre de gestion financière (CGF). Il exécute la dépense et met en œuvre les décisions du directeur des affaires culturelles en qualité d’ordonnateur secondaire délégué.

Missions et activités principales :
Gestion des dossiers de subventions – Titre 6 – Fonctionnement – 2 Budgets Opérationnels de programme (BOP) : 131 (Création) et 361 (Transmission des savoirs et démocratisation de la culture) ( 90% du temps de travail)
Exerçant ses fonctions au sein du service financier du secrétariat général de la DRAC Hauts-de-France, le gestionnaire est chargé du contrôle, de l’engagement et du paiement des dossiers de subvention de fonctionnement du pôle création. Dans ce cadre, le gestionnaire est amené à procéder à l’instruction de dossiers avec ou sans acompte, dont la programmation est validée au préalable par la Direction. Pour cela, il est chargé de la création/modification des engagements juridiques (EJ), des demandes de paiement (DP) sur Chorus formulaire et Chorus nouvelle communication en lien avec le CGF.
Il participe à l’élaboration des documents de suivi et de pilotage budgétaire du service financier ainsi qu’à leur mise à jour (5% du temps de travail).
Il participe aux réunions de travail initiées par le responsable du service financier avec l’ensemble des agents instructeurs des dossiers de demande de subvention des pôles métier (2% du temps de travail).
Il participe à la mise en œuvre du contrôle interne financier (CIF) au sein du service (2% du temps de travail).

Pour permettre la continuité du service public au sein du service, le gestionnaire est susceptible de contrôler et d’engager des dossiers dépendant des autres pôles, et ce de manière ponctuelle. Il peut aussi être amené à participer à la formation des vacataires affectés au service financier. (1 % du temps de travail).

Connaître la gestion budgétaire et financière en mode LOLF (loi organique relative aux lois de finances)
Connaître Chorus formulaire et Chorus Coeur
Maîtriser les outils bureautiques
Avoir le sens de l’organisation
Savoir rendre compte
Posséder un sens relationnel et l’esprit d’équipe
Faire preuve d’autonomie

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi