2021-708163 – Agent polyvalent H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Relation à l’usager/Chargée / Chargé d’accueil et de service à l’usager
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Missions et activités principales :
Au sein de l’équipe du château de Ferney-Voltaire, l’agent polyvalent (H/F) assure l’accueil et la sécurité des visiteurs, la sécurité du monument et la sûreté des collections permanentes et des œuvres présentées dans le cadre des expositions temporaires. Il est amené à tenir la billetterie et la boutique du monument.
En matière d’accueil des publics :
Il accueille les visiteurs et les publics spécifiques (handicapés, scolaires…), les renseigne, les oriente, les assiste en fonction du besoin 
Il peut être amené à prendre les réservations des groupes 
Il assure le contrôle Vigipirate au sein du monument et contrôle les titres d’accès au monument

En matière de sécurité et de sûreté :
Il veille à la sécurité des visiteurs, du monument, du matériel et des collections 
Il assure des rondes régulières dans l’enceinte du monument 
Il veille à la sûreté des collections 
Il veille au bon déroulement des manifestations temporaires et des événements organisés au château de Voltaire

En matière de présentation et d’entretien du monument :
Il veille à la propreté des espaces de travail et de visite et peut être amené à assurer l’entretien courant de ces espaces 
Il assure la petite maintenance.
Il assure les installations des évènements organisés dans le monument
En matière d’actions de médiation culturelle :
Il conduit des visites commentées du château et de ses collections
Il peut être amené à assurer des actions de médiation plus spécifiques
Il est amené à tenir la billetterie et la boutique du monument : vente des produits de la boutique, vente du droit d’entrée.

Compétences techniques :
·       Connaissances des techniques et des règles essentielles en matière de sécurité – sûreté des ERP
Savoir-faire :
·       Appliquer les consignes et mettre en œuvre le règlement de visite du château
·       Répondre aux attentes et aux spécificités des différents publics
·       Intervenir avec rapidité dans le respect des procédures et gérer les situations difficiles
·       Rendre compte à sa hiérarchie

Savoir-être (compétences comportementales) :
·       Ponctualité et sens de l’accueil
·       Travail en équipe
·       Maîtrise de l’expression orale
·       Disponibilité et respect à l’égard du public et des collègues

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi