2021-708226 – régisseur d’espace (CDD) H/F

  • Fonction Publique
  • N'importe où
  • Publié il y a 1 mois

Domaine fonctionnel : Culture et Patrimoine/Régisseuse / Régisseur d’œuvres
Nature de l’emploi : Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
Description du poste :
Sous la responsabilité du chef du service des ateliers et moyens techniques, vous participez à la planification et au suivi des opérations liées aux expositions, installations et performances. Vous êtes l’interlocuteur des différents corps de métiers techniques intervenant sur les expositions dans le Centre ou en itinérance.

Dans le cadre de votre mission, vous devez notamment établir le diagnostic technique du projet, identifier les risques et proposer les solutions adaptées pour les phases de préparation, de montage et démontage. Vous identifiez et recensez les besoins en personnel, en matériel et en prestations internes et externes, par des contacts réguliers avec le service des expositions et le service architecture et réalisations muséographiques.

Vous participez à l’élaboration du planning des interventions des ateliers avec l’architecte/scénographe et le régisseur d’œuvres. Vous coordonnez les différents corps de métiers techniques intervenant sur les expositions et projets.

Vous veillez au respect du planning et à la conformité des travaux et des interventions des ateliers, suivant les préconisations de l’architecte/scénographe. Vous assurez le suivi de la maintenance des expositions le concernant. Vous veillez au respect des règles de l’art et à l’application de la réglementation de la sécurité des personnes, de la sûreté des œuvres et des installations.

Nous recherchons : un agent contractuel en contrat à durée déterminée (CDD).

Vous êtes titulaire du baccalauréat, d’un brevet de technicien supérieur ou de tout autre diplôme de niveau équivalent, le cas échéant, vous justifiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

Vous possédez une bonne connaissance des règles de l’art dans les domaines techniques concernés ainsi que des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention.Vous montrez de l’interêt concernant l’organisation des collections du musée.

Vous êtes capable d’organiser et planifier le travail en fonction d’un calendrier d’expositions, analyser un ouvrage et en déduire les opérations nécessaires à sa réalisation. Vous savez exécuter un travail avec soin, précision et habileté.       
Votre savoir-faire, vous permet de communiquer en vous adaptant à différents interlocuteurs internes.
Vous maitrisez les outils bureautiques standards et les applications spécialisées.

Lieu d’affectation : 75001 Paris, France
Niveau d’études : Niveau 4 Baccalauréat

 
 
>>>> CLIQUEZ SUR CE LIEN POUR POSTULER A CETTE OFFRE D EMPLOI : SITE INTERNET



Détails de l’offre d’emploi